Rafael Gomes // Portrait de Chef

‘ Derrière chaque cuisine se cache un Chef ‘

Cette semaine, on vous parle de Rafael Gomes, tout droit venu du Brésil pour nous offrir sa cuisine aux influences latines !

74_-_rafael_gomes_-_divulgacao.jpg

Nous sommes allés au restaurant Grandcoeur pour retrouver en cuisine, le Chef brésilien et lui poser quelques questions …

Si vous nous parliez de vous ?

Je m’appelle Rafael, je suis brésilien et passionné de cuisine, de gastronomie et de voyage.  J’ai eu la chance de poser mes valises un peu partout dans le monde pour finir par découvrir la France où je suis Chef à présent depuis 2 ans.

Quel est votre parcours ?

Je suis né et j’ai grandi au Brésil. Très jeune, je suis parti vivre aux Etats-Unis où j’ai eu la chance de travailler dans les cuisines des Chef Michael Anthony au Gramercy Tavern* et Daniel Humm au Eleven Madison Park***. Puis j’ai voulu partir découvrir la cuisine l’international et même jusque sur les océans d’Alaska pour me rapprocher un maximum de la nature et de la vie sauvage en mer. En 2010, j’ai fait la rencontre du chef argentin Mauro Colagreco lors d’une démonstration culinaire à New York. On a tout de suite accroché, aujourd’hui, il est un peu comme mon mentor. C’est grâce à lui que je suis venu cuisiner en France, dans son restaurant Mirazur** à Menton puis aujourd’hui chez Grandcoeur à Paris. Me voilà un peu français 🙂 

Quel a été le déclic pour vous lancer en cuisine ?

J’étais très jeune, j’arrivais tout juste en Californie et j’ai commencé à travailler en tant que serveur dans un petit restaurant. J’étais fasciné par l’univers de la cuisine. Tous mes regards se portaient vers l’office, le pass, le travail des cuissons etc. Je passais plus de temps à regarder les assiettes se dresser qu’à les poser sur table. Mon père aussi m’a transmis cette passion, il passait beaucoup de temps à cuisiner.

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis chef du restaurant Grandcoeur dans le marais, à Paris. Une vraie chance de travailler dans la capitale de la gastronomie mondiale et de faire découvrir ma cuisine.

Si vous résumiez votre aventure en une phrase vous nous diriez ?

Je dirai : « A hell of a trip around the world !  » (un sacré voyage à travers le Monde)

Si vous nous donniez une astuce de Chef pour cuisiner avec les produits Kalios ?

Associer les produits Kalios à la cuisine du soleil, c’est à dire : du léger, du frais, de l’estival, de la mer ! Utiliser ces produits comme seul assaisonnement pour les légumes de saison. Ils dégagent plein de saveurs !

Capture d’écran 2017-04-12 à 18.44.54.png

Chef Rafael Gomes

En plus de cette petite interview, on a eu la chance de diner dans son restaurant que l’on peut qualifier de bistro-chic ! La cuisine est savoureuse, gourmande, raffinée. Il n’y a pas de chichi, les produits sont de qualité et ça se sent tout de suite. Le Chef Rafael propose des plats aux saveurs latines et ça on adore. On vous conseille le carpaccio de St Jacques en entrée un délice pour commencer le repas, pour les plats ont vous laisse le choix il y en a pour tous les goûts et pour le dessert ne loupez pas le crémeux de chocolat blanc, une tuerie pour les papilles … Et bien-sûr, dégustez un de leur cocktail à base de Gin, leur spécialité !

Le lieu est sublime et cosy en plein coeur de la capitale. A deux, en famille ou entre amis, on y passe un très agréable moment. Le printemps et l’été, on peut même profiter de l’immense terrasse qui donne sur la cour pavée : quoi de mieux ?! Pour ceux, qui aimeraient se retrouver dans un endroit plus intimiste, le restaurant propose une micro-table gastronomique surnommée « le jardin ». Et on a eu une petite chance en plus : la visite des cuisines (on vous a gardé quelques photographies 😉 )

Terrasse Grandcoeur

Coquilles St Jacques Grandcoeur.jpgCapture d’écran 2017-04-12 à 20.28.25.pngéquipe Grandcoeur Paris

Toutes les informations pour rendre chez Grandcoeur :

  • Adresse : 41 rue du Temple, 75004 Paris
  • Tél : 01 58 28 18 90
  • Horaires : du mardi au jeudi de 12h à 23h, le vendredi et samedi de 12h à 23h30, le dimanche de 12h à 18h

——- Visitez notre site internet : www.mykalios.com -——
——- Rejoignez-nous sur : Facebook Instagram | Twitter -—

 

 

Laisser un commentaire