Black Qwehli // La crevette des Chefs

La maison Qwehli fait sa place dans les cuisines des chefs avec un savoir-faire unique. Reconnue comme un produit de haut vol, cette crevette est ferme, dense, savoureuse et a su gagner le cœur des chefs.meilleure crevette black qwehli chef

Qu’est-ce-que la Black Qwehli ? Une crevette venue du Mozambique qui fait partie de la même espèce que la Black Tiger et qui à la même certification AB.

Pourquoi est-elle si bonne ? C’est déjà parce que la maison Qwehli a tout mis en œuvre pour que la crevette naissent et grandisse de la manière la plus naturelle possible. En bassin, les crevettes ne sont pas plus de 8 par m2 (habituellement elles sont 25 pour le Label Bio et 300 en conventionnel). Elles se nourrissent d’algues et zooplanctons naturellement présents dans les eaux des lagunes. En fin de cycle, on leur apporte un complément alimentaire biologique, riche en vitamines, composé de soja et d’huile de foie de poisson. Il n’y a donc aucun antibiotique, ni pesticide, ni hormone. A la fin de leur vie elles sont congelées immédiatement afin de conserver toutes leurs qualités et leurs saveurs. Cette crevette est donc considérée comme l’une des meilleures crevettes du monde. Elle a même reçu Le SIAL d’Or en 2008 ainsi que le Coq d’or en 2010.

A qui doit-on ses produits d’exception ? C’est Azmina Goulamaly qui est à la tête de la Maison Qwehli. Intransigeante quant aux piliers fondamentaux de la Maison : la différence, le naturel, le lieu, la fraîcheur.

Ou trouver ces fameuses crevettes ? Vous pouvez trouver les Black Qwehli vendues cuites, nature, aux agrumes ou fumées à la Grande Epicerie de Paris et surgelées à cru a environ 30 euros le kilo.

crevette black qwehli chef recettecrevette black qwehli chefPLUS D’INFOS :
www.qwehli.com/

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur : facebook.com/mykalios.com ——-

Laisser un commentaire