Génération Food // Le collectif des Startups de l’agro

Né d’une discussion de comptoir il y a quelques mois, GÉNÉRATION FOOD officialise son lancement lors du SIAL 2014. Le collectif réunit déjà 11 entrepreneurs autour d’un projet commun : peser face aux géants de l’agroalimentaire.
generation foodVous connaissez sûrement Gallia, Kalios, Carré Suisse, Borderline, Marlette, Jimini’s, Woos, Nubio, Payet & Rivière, l’Atelier des Lilas ou Matahi ? Ces 11 startups viennent de se réunir autour d’un projet collectif d’entraide, visant à faire émerger des marques de qualité.

L’idée est partie d’un constat simple : aujourd’hui, moins de 1% des entreprises agroalimentaires réalisent à elles seules 50% du chiffre d’affaires du secteur ! Pour mieux peser sur la distribution, ils décident donc d’additionner leurs forces autour d’un projet commun où chacun partagera sa propre expérience pour créer des synergies et instaurer une dynamique de groupe. Mise en relation de clients, aide au sourcing de fournisseurs, mutualisation de la logistique, communication globale … les idées ne manquent pas pour franchir les premiers pas difficiles du lancement.

Avec pour objectif l’intégration de nouvelles startups d’ici 2015, GENERATION FOOD marque le coup avec la création d’un espace commun au SIAL 2014. Si vous ne connaissez pas le SIAL, c’est le salon incontournable de l’agroalimentaire qui se déroule au parc des expositions paris-nord Villepinte du 19 au 23 Octobre.

Une belle initiative qui ouvre le pas vers un projet encore plus ambitieux. Le collectif souhaite à long terme créer un Village de l’épicerie fine ouvert au grand public. L’objectif est triple : rapprocher le client du producteur, assurer la traçabilité du produit et proposer une offre complète de produits de qualité à meilleur prix.

PLUS D’INFO :
Retrouvez GENERATION FOOD au SIAL du 19 au 23 Octobre (Hall 5B Stand Y032)
Site internet

 

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur  : facebook.com/mykalios.com ——-

One Comment Add yours

Laisser un commentaire