Restaurant AT // Atsushi Tanaka

Formé chez Pierre Gagnaire*** et Bart de Pooter**, Atsushi Tanaka confirme la grande dextérité nippone avec son premier restaurant gastronomique nommé « AT ». Surement un des futurs grands étoilés de demain… vous y découvrirez des assiettes préparées telles des œuvres d’art, avec une force créative époustouflante.
AT restaurant 2

Un jour, au Japon, Atsushi Tanaka ouvre un livre de Pierre Gagnaire. C’est le coup de foudre. Il s’envole vers la rue Balzac à Paris où il y restera pendant trois ans. A l’image de son maître, il joue avec la cuisine française, avec les ingrédients et les textures. Il use du charbon pour revisiter les chips, associe l’iode et le fumé avec ses huîtres Gillardeau.

Chez AT, on le cadre est zen et minimaliste. De très bon goût. Côté menu, vous avez deux choix ! Soit 5 plats au déjeuner (45€) soit 9 plats au diner (85€). Canard de Challans, huîtres, tartare de langoustine, veau cuit à 55°C, crème de coques, céleri rave, tourteau… une vrai expérience gastronomique pour une addition plutôt raisonnable.AT restaurantPLUS D’INFOS:
Restaurant AT
Du mardi au samedi
menu à 45euros (déjeuner) ou à 85euros (dîner)
4 rue Cardinal Lemoine, Paris 5ème
01 56 81 94 08

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur  : facebook.com/mykalios.com ——-

One Comment Add yours

  1. J’aime beaucoup toutes ces informations
    Merci pour le partage de ce article

Laisser un commentaire