Gyoza bar // Le ravioli japonais débarque dans le Marais

Shinichi Sato, le chef doublement étoilé du Passage 53, ouvre un deuxième Gyozas Bar dans le 3ème. Nous étions à l’ouverture. Petit debrief’.
gyoza bar Le Gyoza Bar est un restaurant dont l’unique spécialité est le gyoza. Ce petit ravioli a été repensé par Shinichi Sato à partir de la recette populaire nippone. Symbole de bonheur, le gyoza est constitué d’une pâte fine à la farine de blé fourrée au porc.
gyoza bar paris maraisShinichi choisit les meilleurs ingrédients pour ses bouchées: porc de Dordogne d’Hugo Desnoyer (célèbre boucher parisien), poireau, gingembre et yuzukosho (mélange de piment et de yuzu). Tout en délicatesse, la pâte est à la fois fine et croustillante. La farce de porc explose en bouche, c’est franchement bon !

L’histoire commence en 2012 au moment du « makanaï » (en japonais, repas de la brigade avant le service). Le chef nippon prépare ses raviolis pour l’équipe du Passage 53. L’idée vient alors à Guillaume Guedj et à Shinichi Sato d’ouvrir un restaurant servant uniquement des gyozas, comme il en existe partout au Japon. Allant à contre-courant des nombreux restaurants japonais de mauvaise qualité, les deux compères ouvrent en 2012 le premier Gyoza Bar. Face au succès immédiat, un autre Gyoza Bar ouvre dans le Marais. Au menu, les mêmes gyozas avec des roll cakes pour dessert, signés Hironobu Fukano de la Pâtisserie Ciel.
restaurant gyoza paris roll cakes patisserie cielPLUS D’INFOS :
Gyoza Bar
38 Rue de Saintonge, 75003 Paris
01 42 71 15 34
Repas pour moins de 15 euros
Gyoza Bar Marais: ouvert tous les jours, 38 rue Saintonge (3ème)
Gyoza Bar Grands Boulevards: Passage des Panoramas: fermé le dimanche, 56 passage des Panoramas (2ème)

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur  : facebook.com/mykalios.com ——-

2 Comments Add yours

  1. curien francois dit :

    ou trouvé les recettes de wechef le site et gratuit ou pas

  2. hammac dit :

    Je vais y faire un tour, merci pour l’adresse 🙂

    Clémentine

Laisser un commentaire