Christophe Adam transforme ses éclairs … en glaces // Must Eat

Les saisons changent mais la gourmandise reste. Christophe Adam, chef pâtissier que l’on ne présente plus, est parti de cette idée pour innover et transformer ses éclairs … en glaces !
eclair glacé christophe adamDans les boutiques de l’éclair de génie, concepts-store pâtissiers, on y trouve des incontournables de la pâte à chou. Et depuis l’ouverture fin 2012, les éclairs partent comme des petits pains. Mais voilà les éclairs de Christophe Adam ont beau être bons, c’est dur de vendre de la pâte à choux en plein été. A moins de rafraîchir le tout … le chef pâtissier a donc eu la bonne idée de remplacer la traditionnelle crème par de la crème glacée, de rajouter un coulis fruité et de garnir le tout d’un nappage glacé au chocolat.

Si on aime ? On adore. Parce qu’entre le goût de la pâtisserie, le bel écrin, et les photos gourmandes des fruits, tout est fait pour marier le beau et le bon. On a aussi un petit faible pour les chiffres sur les côtés, qui ne sont pas sans rappeler les marques de parfum, ou encore une célèbre marque d’huile d’olive grecque 😉

Les 5 parfums que l’on retrouve sous le format glacé ont déjà fait leurs preuves puisqu’ils ont été sélectionnés parmi les 12 classiques déjà proposés en magasin. Et puis libre à vous de vous laisser tenter par l’original, la version glacée ou bien les deux. Pistache-fraise, vanille-pécan, chocolat-praliné, caramel-beurre salé, passion-framboise … on a définitivement succombé pour la crème glacée Pistache d’Iran, coulis de fraise Gariguette, glaçage chocolat blanc parsemé d’éclat de Pistache d’Iran !

Depuis son passage à Fauchon, les deux magasins ouvert dans Paris, le troisième en travaux rive gauche, ou encore les projets de galerie et d’expansion à l’international, Christophe Adam multiplie les éclairs comme les succès !

PLUS D’INFOS :
6,50 euros l’éclair glacé
L’Eclair de Génie, 14, rue Pavée, 75004 Paris
53 rue de Passy, 75016 Paris
www.leclairdegenie.com

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur facebook.com/mykalios.com ——-

One Comment Add yours

Laisser un commentaire