Déjeuner à l’Arpege // Alain Passard, magicien des légumes

Il ya des restaurants, et puis d’autres. Qui restent en bouche et en mémoire. L’Arpège d’Alain Passard, un grand nom parmi les étoilés, a réussi en quelques bouchées à nous éblouir avec de simples petits légumes…
alain passard chef arpege paris
Pour être honnête, on a tellement apprécié le moment qu’on a complètement oublié le temps (arrivés 14h, repartis 18h)… et le nom des plats 😉

Ravioles de légumes en bouillon, mousse de chèvre sur velouté de petits pois, dés de légumes et lard. Chaque bouchée est un concentré de plaisir. On sent, on goute, on observe et l’on joue à découvrir ce qui se cache derrière chacun des mets. Alors oui on a souvent fait de très belles tables mais ici c’est différent. Ce qui est incroyable avec Alain Passard, c’est qu’il arrive à créer de la magie avec du végétal. Simple et Génial. Et même pour les plus carnivores d’entre vous, il serait dommage de rater un si beau moment.

Plus qu’un simple menu, c’est aussi une expérience unique puisque celui-ci change quotidiennement selon l’inspiration du marché. Bon pour ne rien vous cacher, notre compte en banque ne nous aurait pas forcément permis de revenir manger dans la semaine mais c’est à faire au moins une fois dans sa vie, promis !

La cuisine d’Alain Passard est plus facile à mettre en bouche qu’à mettre en mots. Alors plutôt que de faire de longues phrases monotones, laissez parler votre imagination et découvrez plutôt en images les plats qui nous ont été servi.

arpege alain passard
Sushi de navet cru et moutarde

 

arpege restaurant alain passard
Ravioles de légumes en bouillon
arpege alain passard dessert
arpege paris dés de légumes et lard
dejeuner arpege alain passard
salade d’encornets
restaurant alain passard paris
mousse de chèvre sur velouté de petits pois
restaurant arpege alain passard olive kalamata kalios
Sole et crème d’olive Kalamata Kalios

restaurant arpege alain passard 2PLUS D’INFOS :
L’Arpège
84 rue de Varenne, Paris 7ème
01 47 05 09 06
Menus de 135 à 400 euros
Fermé le samedi et le dimanche

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur facebook.com/mykalios.com ——-

2 Comments Add yours

Laisser un commentaire