Comment faire un (bon) mojito ? // Jamie Oliver lance Drinks Tube

Faire des cocktails, c’est plus simple quand on s’appelle Stéphane Ginouvès ou quand on a une boisson Borderline sous la main. Sinon il faut prendre des cours, s’entrainer. Jamie Oliver propose de faire le prof !

Drinkstube

Si on ne vous a presque pas encore parlé de Jamie Oliver, c’est presque un hasard. Car ce pape de la cuisine moderne est un incontournable. Star de The Naked Chef, une des premières émissions culinaires, le Cyril Lignac Britannique est aujourd’hui un des symboles mondial de la cuisine : son influence sur les réseaux sociaux est impressionnante avec plus de 1,7 millions de followers sur Instagram et 3,8 millions de followers sur twitter!

jamieoliverAprès le food revolution day, son Food tube aux 930 000 abonnés, et toutes ses autres créations, cet hyperactif britannique lance une chaîne YouTube sur les boissons. Baptisée « Drinks Tube », cette plateforme est en fait une extension de  FoodTube. Dans le même esprit que l’ancienne chaine, on y trouve toutes les réponses à nos questions sur les cocktails, les spiritueux tout ce qui gravite autour.

L’intérêt de cette chaine ? Si Jamie Oliver n’est pas le premier sur ce segment (Common Man Cocktails  possède 43.700 abonnés et Beer Geek Nation 28.750 d’abonnés), il a la chance de s’appeler Jamie Oliver. Du coup il a réussi à fédérer les spécialistes du secteur, et a travaillé en collaboration avec Bacardi pour créer le format le plus adapté à son émission. Avec moins de quatre minutes en moyenne, chaque vidéo est assez facile à regarder et c’est dur de ne pas enchaîner. Que l’on soit « biérologue » professionnel ou un simple amateur de cocktail, tout le monde trouvera son bonheur !

Sur le lancement de sa chaine vidéo, Jamie Oliver a déclaré : « Nous voulons insuffler aux gens l’envie de tenter plus dans leur foyers, nous voulons qu’ils prennent conscience qu’ils peuvent devenir du jour au lendemain des « mixologistes » maisons, et jouer avec les ingrédients et les saveurs » . Alors envie de jouer ? 😉

PLUS D’INFOS :
Chaîne en anglais
Chaine youtube  – Nouveaux épisodes le mardi et le vendredi
Pour le plaisir de revoir Jamie Oliver Jeune: 1er épisode de The Naked Chef

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur facebook.com/mykalios.com ——-

Laisser un commentaire