Restaurant Day // Créez votre propre restaurant éphémère

Le 17 mai prochain a lieu la nouvelle édition du Restaurant Day. Une bonne occasion de se lancer un challenge pour cette fête des voisins à échelle planétaire !restaurantday2014

Crée en 2011 en Finlande, le Restaurant Day a attiré les foules au fil des années pour devenir un des plus grands festival culinaire du monde. Quatre fois par ans, les amateurs de cuisine se réunissent pour créer des restaurant éphémères un peu partout dans leur ville. Le Restaurant Day c’est un peu la fête de la musique en version gastronomique qui sera l’occasion de sortir ses recettes de grand-mère et de découvrir des plats venus des quatre coins du monde !

Une fête des voisins à échelle planétaire
Lors de l’édition de Mai de l’année dernière, l’événement avait rassemblé plus de 1700 restaurants dans 30 pays. Mais alors concrètement ça donne quoi ? Dans le meilleur du restaurant day, il y a notamment eu un bar à Cognac qui avait reversé l’intégralité de ses bénéfices à la SPA. Encore mieux, un groupe d’amis avait transformé un garage en café finlandais alors qu’en Alsace un couple proposait de déjeuner dans son atelier de céramique.
Vous souhaitez participer ? Rendez-vous sur le site internet de l’événement. Vous pouvez aussi télécharger l’application assez complète qui permet de géolocaliser tous les restaurants à proximité ou encore de créer son propre parcours culinaire.Rendez-vous samedi 17 mai pour ouvrir votre restaurant ou découvrir les créations des participants !

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur facebook.com/mykalios.com ——-

Laisser un commentaire