Airdiem // L’art de l’aroma vapologie

Truffe blanche, bourbon 20 ans d’âge, chocolat noir ou copeaux de parmesan ? Eric Gormand, fondateur de Airdiem, nous fait redécouvrir ces saveurs mais dans un tout nouveau genre… sous forme de vapeur !

airdiem aroma vapologieDans la continuité de la cuisine moléculaire, Airdiem permet d’explorer un univers encore très peu connu dans la cuisine. Cognac, sel, ou encore huile d’olive … on peut à peu près tout fumer !

Inhaler toutes les saveurs imaginables
La vapeur froide, onctueuse et parfumée, donne un produit très gourmand qui plait aussi bien aux non-fumeurs qu’aux amateurs de gastronomie. Pour mettre tout le monde d’accord, ils ont développé leurs arômes uniquement à partir de produits naturels ( c’est à dire sans tabac).

L’héritage des Baccarat, Saint-Louis et autres maisons françaises du narghilé est donc entre de bonnes mains… Airdiem propose des narghilés créés par de grands designers, un must qui permet de profiter d’un objet simple d’utilisation et en même temps très élégant.

Si malheureusement votre budget narghilé est limité (comptez quand même 430 euros minimum pour un exemplaire Airdiem), on vous conseille de passer dans leur boutique « le 34 » à Paris. Eric Gormand et toute son équipe se feront un plaisir de vous faire déguster leurs différents parfums. Sinon vous pouvez toujours lire nos tests 😉

airdiem aroma vapologie chicha gastronomiqueVapeurs de cognac, Caramel cerise
Pour vraiment voir la différence avec les narghilés standards, on a testé les vapeurs de cognac avec un bout de caramel de cerise en bouche. Le caramel fond complètement sur la langue et libère plein des saveurs boisées légèrement sucrées, qui donnent un côté gourmand au cognac. Ca fonctionne super bien !

Mojito (On aurait aimé tester)
20 cl d’eau fraîche
+ 8 cl de rhum cubain
+ 3 cl sirop de cannes
+1 trait Angostura (~ 6 gouttes)
+ 2 gouttes Élixir Menthe poivrée.

Huile d’olive BIO (pour le fun !)
On a demandé si il était possible d’aromatiser le narghilé à l’huile d’olive KALIOS. Du coup on a fait un test avec la Bio. Le résultat donne un corps assez gras en bouche, et l’ardence de notre huile en fin de bouche est décuplé, ce qui donne une forte sensation de poivre en fin de bouche. Pas sûrs qu’Airdiem commercialise notre formidable idée ! 😉

PLUS D’INFOS :
Test narghilé huile en vidéo
Comment faire un narghilé par Airdiem

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de KALIOS sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur facebook : facebook.com/mykalios ——-

One Comment Add yours

  1. PEROT dit :

    La vapologie est l’art de la perception des saveurs en inhalation.

    L’étymologie du mot s’appuie sur le terme courant de la « vape » et le grec « lógos » (science , discours).

    Aider le vapoteur à s’approprier le plaisir du vapotage lui permet d’aller plus loin dans sa volonté de quitter le tabac classique.

    Partager la nuance des saveurs, travailler à l’amélioration des produits, échanger sur les différents matériels, intégrer cette mini révolution sociale de la cigarette électronique par la connaissance, font de la vapologie une science et donc un art.

    PS : le tabac EST un produit naturel, sa combustion est elle dommageable pour la santé.

Laisser un commentaire