La maison de Petit Pierre // Dans la cuisine d’un Top Chef

Pierre Augé, le double candidat de Top Chef joue avec les codes de la restauration en proposant des menus « surprise » dans son restaurant de Béziers. Bienvenue dans le petit monde de Pierre !

lamaisondepetitpierre

Un restaurant incontournable de Béziers
Double finaliste de l’émission TOP CHEF (première et cinquième saison), Pierre Augé reprend en 2010 le restaurant de son père « La Maison de Campagne» à Béziers. Il le renomme « La Maison de Petit Pierre » puis apporte sa propre vision de la cuisine bitstronomique. Côté déco, que ce soit le Patio, le Jardin, la salle bistro-baroque du restaurant ou la cave qui abrite les différents événements, le lieu respire de charme méditerranéen !

Mais ce qui détonne le plus, c’est l’assiette. Car l’originalité de la maison Petit Pierre c’est qu’on ne sait pas ce qu’on va manger! Les menus de 40 et 70 euros proposent entre 4 et 6 plats surprises que Pierre concocte en fonction de son imagination et des produits de saison. Et à priori il n’y aurait pas de mauvaises surprises… 😉

Une cuisine libre et libérée
Spontané, créatif et raffiné, « Petit Pierre » s’est accompagné de sa fille pour lancer sa BD Gastronomique. Elle garnit les illustrations du livre tandis que papa propose ses recettes. Le tout en planche de couleurs!

pierre-auge-cuisine-en-toute-liberte-de-pierre-auge
Illustrations ©Stéphane Bourget

Pour sa BD, il s’est associé avec un photographe culinaire, Romain Nègre, pour mettre en millions de pixels ses créations originales. Et pour la touche d’originalité, il s’est rapproché de Stéphane Bourge, dessinateur de talent, et du scénariste Laurent Honel (oui oui le guitariste des Fatal Picards). Ensemble Ils ont mis en place une trame pour raconter ses aventures en cuisine, du quotidien de chef cuisinier à celui de père. On pense notamment à la scène très sympa qui raconte les difficultés de négocier avec une petite « princesse », à savoir sa fille 🙂

CookiesPierreAugé

Un restaurant biterrois qui vous propose de plonger dans l’inconnu et une BD qui retrace sa vie et ses recettes sous forme de BD ? Du coup Pierre Augé s’incarne facilement en un mot : Surprise !

PLUS D’INFOS :
La MAISON de Petit Pierre – 22, Avenue Pierre Verdier (Béziers)
Site internet

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur  : facebook.com/mykalios.com ——-

Laisser un commentaire