Les heures heureuses du 21 au 23 mai // Tout à deux euros!

Les heures heureuses sont de retour à Paris ! Au programme des nouveautés, des nouveaux parcours, des partenaires et une application pour l’événement. Mais le prix lui reste le même. Alors munissez-vous de votre passeport gourmand et découvrez la gastronomie de la capitale !

heuresheureusesDu coup rappelons quand même le principe des Heures Heureuses : un immense Happy Hour Gourmand croisé à une promenade dans Paris. Les organisateurs ont voulu mettre en avant certains produits gastronomiques qu’on ne consomme pas forcément à l’heure de l’apéro à cause de leur prix. Et les ont tous mis à 2€!

Du 21 au 23 mai, et de 18h à 21h, plus de 200 restaurants gastronomiques vont donc proposer un plat spécialement concocté pour l’occasion . Par contre attention, dans chacun des restaurants, un et un seul plat pour l’apéritif sera disponible au prix de 2€. Le but est de faire le parallèle avec les bars jusqu’au bout, et de remplacer la tournée des bars par une tournée des hauts lieux de la gastronomie parisienne.

L’aventure se fait selon des parcours qui ont été tracés par la ville pour que chaque balade gourmande offre un angle différent. Et en effet les parcours sont divers et variés: Restaurants, bistrots, épiceries fines, charcuteries, ou encore pâtisseries animent chaque balade.

Des nouveaux chefs :
Cette année on retrouvera des chefs que l’on connaît bien : Pierre-Sang Boyer par exemple ou encore Thierry Marx qui sera pour la seconde fois le parrain de l’événement. Mais les stars ce sont aussi les nouveaux parcours (Aligre, le 2ème, le 9ème) et les nouveaux restaurants partenaires (Les Commis, Les Frangines,etc.). Et surtout cette année, une application gratuite Les heures heureuses permettra de se balader plus facilement dans la capitale pendant l’événement.

Et pour ceux qui trouvent l’événement trop court, les Heures Heureuses se prolongeront le 24 mai au soir à La Cité de la Mode et du Design. Au programme des conférences autour de la gastronomie avec notamment Thierry Marx et tout le gratin de la street-food parisenne… ça promet!


Pour participer à la fête, pensez à bien retirer le passeport gratuit donnant accès à l’ensemble des restaurants participants dans les mairies de Paris ou dans les restaurants participants à partir de la mi-mai. Sinon pas de réduction 😉

PLUS D’INFOS :
Facebook de l’événement
Application mobile Heures Heureuses

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur  : facebook.com/mykalios.com ——-

Laisser un commentaire