Just Mayo // La mayonnaise financée par Bill Gates

La Californie n’est pas uniquement le repaire des hautes technologies. Une start-up de l’agroalimentaire basée à San Francisco, a séduit les plus grands business angels avec une mayonnaise un peu particulière…

JustMayoCette mayonnaise porte le nom de Just Mayo. C’est le premier produit commercialisé par Hampton Creek Foods, start-up crée en 2011 qui produit des substituts d’œufs, à base de végétaux.

Une levée de fonds de 23 millions de dollars !
Comment cette société qui fait de la mayonnaise a-t’elle pu séduire les plus grands investisseurs, dont Bill Gates ? Tout réside dans la comparaison avec l’œuf : le substitut est 10 % moins cher, sans cholestérol, et surtout aurait le même goût.

Tout cela a de quoi rendre sceptique. Joshua Tetrick et Josh Balk , les deux fondateurs de Hampton Creek Foods, l’ont bien compris. Ils ont donc organisés des tests à l’aveugle lors de l’une des messes des start-ups, le TechCrunch Disrupt. Ils ont demandé à l’organisateur de l’événement, M. Arrington, de dire lequel des deux cookies avait était fabriqué avec le substitut, et lequel avait été réalisé à partir vrais œufs. Impossible pour lui de faire la différence ! Quoi de mieux pour faire un buzz ?

Impossible de voir la différence dans un test à l’aveugle !
Un peu à l’image de la viande végétarienne, la start-up Hampton Creek Foods se positionne encore sur un petit marché . Mais si ces jeunes société suscitent autant l’enthousiasme c’est parce qu’elles posent les bases d’une vraie alternative à notre modèle de production agricole actuel. Reste plus qu’à convaincre les gens d’y goûter mais bon vu le succès aux États-Unis, c’est plutôt bien parti 😉

Selon le cabinet CB Insights, près de 350 millions de dollars ont été investis dans des start-up agroalimentaires en 2012. En 2008, cette somme ne dépassait pas les 50 millions de dollars. De bon augure pour la suite on l’espère ! 

PLUS D’INFOS :
[Vidéo] Josh Tetrick sur le futur de l’agroalimentaire

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de KALIOS sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur Facebook : facebook.com/mykalios ——-

One Comment Add yours

Laisser un commentaire