Cuisiner les micro-végétaux biologiques // Koppert Cress

Le nom de Shiso Purple ne vous dit a priori pas grand chose. Certes. Mais croyez-en les chefs, cette herbe aromatique vaut le coup d’être essayée !

 

shisopurpleElle est l’œuvre de Koppert Cress, une entreprise hollandaise spécialisée dans l’importation et la création de micro-végétaux biologiques, entreprise que les chefs apprécient pour réinventer leurs plats.

Souvent utilisées dans les bouillons et les poissons dans le Nord-Est de l’Asie, ses feuilles pourpres libèrent une grande richesse aromatique. Il ne manquait plus qu’un coup de pouce de la part de Koppert Cress pour l’introduire dans les grandes tables d’Europe !

Et même si l’herbe possède sa propre identité aromatique, sa saveur est relativement proche du cumin. Libre alors aux chefs de le remplacer par du Shiso Purple dans leurs assiettes pour transformer l’esthétique du plat tout en gardant sa saveur.

Dans la même famille de plantes comestibles, je demande les Cornabria Blossom ou les Blinq Bossomon, de jolies petites fleurs d’Afrique du Sud choisies elles-aussi par Koppert Cress.

blinqbossomMettez un peu de Printemps dans votre assiette et laissez aller votre imagination pour parfumer vos derniers bouillons de l’hiver !

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur  : facebook.com/mykalios.com ——-

2 Comments Add yours

Laisser un commentaire