Des Sardines millésimées // Tout repose sur l’huile d’olive !

Parler de millésime pour un vin, pourquoi pas ? Pour une sardine en revanche c’est beaucoup plus dur d’être convaincu, surtout quand le produit est censé être périmé depuis longtemps… Et pourtant !SardinesRodelA l’instar du bon vin, la sardine se bonifie réellement au fil des ans. La version millésimée Rödel est le must du genre. Les sardines sélectionnées proviennent des plus belles pêches françaises du printemps, à savoir sur les côtes bretonnes. Elles sont fondantes à souhait, avec une bonne qualité de mâche (absence d’écailles et arêtes fondantes).

Mais combien cela coûte de faire frétiller ses papilles avec des sardines d’exception ? Pas (trop) cher.C’est l’autre gros avantage d’un millésime de sardine : on peut trouver une vraie différence au niveau du goût, tout en gardant un prix raisonnable par rapport au prix d’origine. On peut s’en sortir par exemple à 6 euros pour un produit d’exception (boîte de 115g). Après en général il vaut mieux multiplier les expériences, étant donné que tous les millésimes ne se valent pas.

Et puis pour les plus malins qui veulent découvrir les millésimes de sardine sans forcément dépenser une fortune, on peut aussi acheter les sardines et les laisser mariner chez soi ! Il suffit tout simplement de retourner la boîte tous les six mois pour éviter que les sardines pourrissent. Mais attention on ne peut conserver les sardines que 10 ans en général et le produit doit quand même être de qualité pour être gardé !

Le secret pour une conservation optimale des sardines ? Les meilleures millésimes de sardines sont en fait des sardines confites dans l’huile d’olive. Elles se bonifient avec l’âge car l’huile confit la chair de la sardine. Qui sait, peut être qu’un jour on goûtera des sardines confites à l’huile d’olive Kalios 😉

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de KALIOS sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur Facebook : facebook.com/mykalios ——-

Laisser un commentaire