Jean-Yves Bordier // Le Beurre des Chefs

Pendant très longtemps, Jean-Yves Bordier rêvait d’être marin. Mais heureusement pour nous, ce fils de fromagers a finalement décidé de changer de cap…

beurresbordier Le beurre décliné au yuzu, au piment d’Espelette, à la fleur de sel ou tout simplement nature, le beurre Bordier est devenu un incontournable pour les chefs.

En plus de sélectionner un lait d’excellente qualité, provenant de Bretagne ou de Normandie, la manière dont il transforme le beurre est unique.

Le beurre Bordier utilise la technique traditionnelle de barratage pour transformer la crème en beurre, la seule permettant d’obtenir un beurre de grande qualité par opposition au butyrateur, technique industrielle. Ensuite il utilise le malaxage, technique qui permet au beurre de « pleurer », c’est à dire de développer ses arômes et qualité gustatives. Pour terminer, le façonnage va permettre de modeler des beurres sur-mesure pour chaque client. De quoi satisfaire les chefs les plus exigeants ! On pourrait en parler pendant des heures mais le mieux c’est de le gouter sur une bonne tranche de pain chaud… vous nous en direz des nouvelles !

Pour la petite histoire, si Jean-Yves Bordier est devenu célèbre grâce à son beurre, en Bretagne il est d’abord connu comme fromager affineur. Il commercialise également 7 variétés de yaourts différents !
beurre bordier
PLUS D’INFOS :
Une visite originale de l’entreprise via le lipdub de l’entreprise
Recettes et astuces de chef sur le beurre Bordier

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur  : facebook.com/mykalios.com ——-

Laisser un commentaire