Transformer l’eau en vin ! // The Miracle Machine

Faire du vin sera toujours un art. Mais depuis quelques années, les progrès de la science bouleversent le monde de la viticulture. Dernier exemple en date : une machine pour faire du vin avec … de l’eau !the miracle machine

L’innovation, baptisée la « machine miracle » en référence à la bible, est un projet qui devrait faire du bruit. Elle est le fruit d’un partenariat entre Kevin Boyer et Philip James, deux serial-entrepreneurs et vétérans du monde du vin. Ils ont notamment à leur actif Customvine, un service de personnalisation du vin, et Snooth un site de comparaison de prix de bouteilles.

Leur nouvelle idée ? Tirer parti des progrès de la science pour reproduire en quelque jours les années de fermentation de certains crus. Impossible ? Apparemment plus maintenant.

Et si le projet est en soit une vrai percée technologique, les deux entrepreneurs ont simplifié le processus au maximum. Car pour le particulier, il suffit d’avoir les ingrédients (eau,raisin,etc), une connexion bluetooth et l’application « the miracle machine » sur son smartphone pour contrôler la transformation de l’eau en vin. Ce sont les geeks qui vont être content !

TheMiracleMachineAlors arnaque ou pas arnaque ? Nous avons visité la page Facebook du site qui renvoie vers une ONG qui fournit de l’eau potable aux populations dans le besoin. Il s’agirait donc d’un bon coup de com’ destiné à faire parler d’un éventuel VRAI miracle … « transformer le vin en eau » 😉

PLUS D’INFOS
The Miracle Machine
La vidéo sur le site de 20minutes.fr

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur facebook : facebook.com/mykalios ——-

Laisser un commentaire