Bière Pat’s // La bière en poudre

Vous trouvez que le marché de la bière manque d’innovation ? Pat’s Backcountry Beverage, vient de se lancer un pari fou : commercialiser de la bière « artisanale » … en poudre !

bière pat'sCette innovation made in Colorado est aujourd’hui commercialisée dans plus de 45 États des Etats-Unis. Un événement majeur dans le secteur puisque depuis des années, les grands groupes industriels investissaient en R&D sans jamais parvenir à conserver la saveur de la bière. Le breuvage réalisé est a mi-chemin entre un pur alcool distillé et une bière, ce n’est donc pas de la bière déshydratée mais ça aurait le goût de la bière.

Alors oui tout le monde était sur le coup mais ça sert à quoi ?
Selon Scott Kinsey, le vice-président de la start-up, c’est pour les amoureux de bière qui veulent « la possibilité de boire une bière artisanale n’importe où sans s’encombrer« .

Traduction : vous partez en voyage ou en randonnée. Les jours passent et aucune brasserie dans le coin. Vous commencez à ressentir le manque de céréales brassées dans votre organisme. Vous êtes faible, désagréable. C’est à ce moment précis que Pat’s vous propose de sortir la bière en poudre de votre poche 😉

Mais comment transformer le tout en une bonne bière ? (Presque) Facile ! Il faut verser le contenu du sachet de bière concentrée dans un demi-litre d’eau gazeuse pour se préparer une bière en moins de cinq secondes.

Plus gros couac,il faut un gazéificateur pour produire la bière, qui coûte environ quarante euros. Mais la start-up l’a bien compris puisqu’en plus de la bière, ils commercialisent cinq concentrés différents de soda pour varier les expériences.

Côté goût, c’est difficile de vous dire puisqu’on a pas eu de sachet sous la main. En revanche, si vous avez déjà pu gouter cette fameuse bière « artisanale », n’hésitez pas à nous donner votre avis !

PLUS D’INFOS :
La bière Pat’s

——- LA CUISINE DES CHEFS EST UN BLOG PARTICIPATIF, ABONNEZ VOUS GRATUITEMENT EN HAUT DE PAGE ——-
——- DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DE KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : MYKALIOS.COM ——-
——- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : FACEBOOK.COM/MYKALIOS ——-

One Comment Add yours

Laisser un commentaire