Un boeuf riche en petit pois // Boucherie végétarienne

Jaap Korteweg est un agriculteur biologique néerlandais, inventeur d’une nouvelle forme de viande assez incroyable. Car l’ami Jaap fabrique de la viande… sans viande !
Burgervégétarien
Les producteurs de criquets et autres insectes riches en protéines vont avoir de la concurrence avec cette innovation déjà bien répandu dans les pays Nordiques. Car selon Jaap, on peut reproduire (presque) à l’identique, l’apparence et le goût de n’importe quelle viande avec du soja. Mais quelle sorcellerie se cache là-dessous ?

Tout repose sur la transformation des légumes par une machine. Au choix soja, graines de lupin, pommes de terre ou carottes sont mis sous pression puis ressortent sous la forme de bœuf ou de poulet, à l’envie. Incroyable mais vrai ! On ne sait pas quel goût ça a, mais il faut reconnaitre que visuellement on pourrait confondre avec les brochettes de poulet du restaurant japonais du coin…

Boucherievegetarienne

Vu l’explosion de la consommation de viande dans le monde, cette viande végétarienne pourrait être un bon complément pour réduire l’agriculture intensive qui se fait au détriment de la qualité de la viande et enchaîne les scandales. Car pour produire un kilo de viande, il faut cinq à douze kilos de soja . Donc quelqu’un qui consomme un steak au soja (protéines végétales) consomme 10 fois moins de soja que quelqu’un qui consomme des protéines animales !

PLUS D’INFOS :
Jaap Korteweg en cuisine

——- LA CUISINE DES CHEFS EST UN BLOG PARTICIPATIF, ABONNEZ VOUS GRATUITEMENT EN HAUT DE PAGE ——-
——- DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DE KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : MYKALIOS.COM ——-
——- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : FACEBOOK.COM/MYKALIOS ——-

Laisser un commentaire