Sandwiches à l’aligot // Le capucin des frères Bras

La famille Bras continue à montrer qu’on peut cuisiner vite et bon. Après leur succès sur L’aire d’autoroute Millau, les chefs aveyronnais ont lancé fin janvier leur «fast-cook» les Capucins à Toulouse. Carton en vue!

capucin michel brasPour leur nouvelle aventure, ils se sont installés 6 rue du Rempart-Villeneuve, dans le quartier Victor-Hugo. A cette adresse, on y trouve des soupes et des desserts, mais la star ici c’est le Capucin !

Cette petite galette en forme de cône à base de farine de sarrasin et de froment et cuite sur place est bien là pour nous réconcilier avec la restauration rapide. Pour moins de 10 euros, on peut déguster une vingtaine de capucins différents tous garnis de produits locaux, et élaborés par Michel et Sébastien Bras, 3 étoiles au guide Michelin. Au programme donc aligot & truffes et miettée d’anis, agneau & haricots tarbais et miettée muscade ou encore foie-gras champignon … Le tout produit très rapidement puisque la machine, brevetée par les deux chefs, réalise 4 capucins toutes les 2 minutes.

Point bonus originalité : des petits pics plantés dans le capucin vous donneront l’origine du produit et les coordonnées des différents producteurs. Vous retrouverez d’ailleurs les meilleures glaces au monde de nos amis Octave et rien que pour ça, ça vaut le détour ! 😉

Verdict : C’est très bon mais peut être un poil léger pour nourrir un toulousain affamé… prévoyez donc 2 capucins pour un repas copieux !

sandwich capucin bras
© Véronique Haudebourg / France 3 Midi-Pyrénées

PLUS D’INFOS :
Le Capucin
6 rue du Rempart-Villeneuve
31000 Toulouse

——- LA CUISINE DES CHEFS EST UN BLOG PARTICIPATIF, ABONNEZ VOUS GRATUITEMENT EN HAUT DE PAGE ——-
——- DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DE KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : MYKALIOS.COM ——-
——- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : FACEBOOK.COM/MYKALIOS ——-

Laisser un commentaire