La fabuleuse histoire de Ladurée // Patisserie story

Qu’est ce qui fait le succès de Ladurée et de ses macarons ? Leur goût ? Sûrement, c’est Helmut Fritz qui l’a dit ! Mais Ladurée, c’est avant tout un succès marketing.

Ladurée,_Champs-Élysées_2009

Rendons à César ce qui appartient à César : c’est bien David Holder qui a eu la géniale idée de créer le macaron tel qu’on le connait aujourd’hui. Après le rachat de Ladurée en 1993, il réduit la taille du macaron et décide d’adopter les codes du luxe pour sa marque.

Il crée une enseigne de style napoléonien sur « la plus belle avenue du monde », revisite les packagings, fait concevoir des macarons en édition limitée… mais c’est dans les années 2000 que la marque connait ses premières heures de gloire. En 2006, il place ses pâtisseries dans le film de Sophia Coppola où l’on voit Marie-Antoinette engloutir des macarons à la rose créés par Ladurée… un coup de pub qui a permis de faire connaitre ce gâteau internationalement !

index

Depuis, Ladurée fait partie des incontournables du macaron. Certains les adorent, d’autres détestent, mais une chose est sûre c’est que Ladurée fait parler ! Et vous alors, vous êtes plutôt Ladurée, Pierre hermé, Pain de Sucre, Arnaud Lahrer ou Jean Paul Hévin ?

——- LA CUISINE DES CHEFS EST UN BLOG PARTICIPATIF, ABONNEZ VOUS GRATUITEMENT EN HAUT DE PAGE ——-
——- DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DE KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : MYKALIOS.COM ——-
——- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : FACEBOOK.COM/MYKALIOS ——-

2 Comments Add yours

  1. Quentin dit :

    Pierre Hermé !

    1. Pastry lover dit :

      Ladurée, Ladurée, Ladurée

Laisser un commentaire