La nouvelle plante mi-tomate, mi-patate // Révolution botanique

Patate ou tomate, et pourquoi pas les deux ? Voici l’incroyable histoire de la toute nouvelle plante qui produit des tomates cerises hors sol … et des patates sous terre. Oui oui les deux en même temps ! 😉

TomTato_TMHF-126

Thompson&Morgan, le spécialiste britannique du jardinage, fait le buzz avec son innovation 100% naturelle. Ici, pas de manipulation génétique mais plutôt une bonne dose de savoir-faire. La clé de cette innovation ? Tomate et Patate appartiennent au même genre (le Solanus). Les deux plantes peuvent donc survivre à une greffe faite par une main habile (botanistes en herbe, c’est le moment de savoir si vous avez la main verte…). Un résultat payant puisque vous pourrez faire pousser plus de nourriture dans une espace restreint !

Si l’on connait maintenant les secrets de fabrication de cette plante pour le moins originale, la « Tomtato » anglaise n’a pas encore de traduction en Français. Tomtate ou Pamate, on espère que le goût sera meilleur que le nom de la plante. En tout cas on a hâte de voir le résultat dans notre assiette !

PLUS D’INFOS:
La TomTato en vidéo

——- LA CUISINE DES CHEFS EST UN BLOG PARTICIPATIF, ABONNEZ VOUS GRATUITEMENT EN HAUT DE PAGE ——-
——- DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DE KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : MYKALIOS.COM ——-
——- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : FACEBOOK.COM/MYKALIOS ——-

Laisser un commentaire