Gastrothèque américaine à Paris // Fooding d’amour 2014

La vague américaine a déferlé sur Paris. On connaissait la mode des burgers, l’histoire des Cronuts, aujourd’hui il est temps de découvrir le lieu qui fait fureur à NYC, mais en version parisienne ! Vous l’aurez compris, on parle bien du restaurant Buvette.

restaurant buvette paris

Plus besoin de s’envoler à New York pour manger aux restaurants bobos de West Village! L’américaine Jody Williams a ouvert la Buvette à deux pas de Pigalle, sur le même modèle que New York. On y retrouve la carte américaine dans un décor de pierres et de briques. A l’intérieur, des tables de récupération,  un comptoir en marbre et une belle « collection » de vins.

Au petit-déjeuner on y trouve des scones, croissants façon bretzels et des œufs au bacon. Au déjeuner, des soupes, poireaux en vinaigrette, rillettes de canard aux fruits confits, hachis parmentier, mousse au chocolat fait maison.. Au dîner des tartines, poulpe aux olives, os à moelle, coq au vin… Ne cherchez pas de burgers, il n’y en a pas !

buvette buvette1

Le lieu est ouvert toute la journée. Thomas, en charge du restaurant vous accueillera même l’après-midi pour prendre un thé. Le week-end, la buvette ouvre pour son brunch INCONTOURNABLE ! Ce n’est pas pour rien que le restaurant a gagné le prix du Fooding d’Amour 2014… Alors toujours nostalgique de la grosse pomme 😉 ?!

buvette6 menu buvette restaurant paris 9eme

INFOS PRATIQUES:
Ouverture du mardi au dimanche de 10h à minuit.
28 rue Henri Monnier,
75009 Paris
Site Internet
5euros pour les tartines, 10 euros pour les plats et 6 euros pour les desserts.

——- LA CUISINE DES CHEFS EST UN BLOG PARTICIPATIF, ABONNEZ VOUS GRATUITEMENT EN HAUT DE PAGE ——-
——- DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DE KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : MYKALIOS.COM ——-
——- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : FACEBOOK.COM/MYKALIOS ——-

Laisser un commentaire