Homard décortiqué sous haute pression // Révolution culinaire

Rougié, la marque préférée des chefs pour le foie gras a révolutionné la vente du homard bleu. Grâce à sa nouvelle technique de décorticage cru sous haute pression, fini les dégâts en cuisine et les morceaux de homards abimés !

homard bleu

La haute pression préserve le goût, l’iode et la texture du produit. Auparavant, en cuisine, la chair était souvent altérée. Ce procédé consiste à immerger le homard dans un caisson d’eau reconstituant l’environnement naturel du homard. Le caisson va subir une augmentation de pression progressive jusqu’à 2800 bars avant de redescendre par paliers. Le homard perd connaissance et meurt sans stress dès le début, à l’inverse d’une cuisson traditionnelle. A La fin du cycle de haute pression, le homard est décortiqué manuellement.
Pour une meilleure conservation, la chair est surgelée par cryogénie puis mise sous vide. Tout au long de l’année, vous pourrez enfin vous rassasiez de homard bleu, variété la plus recherchée et estimée…

Pour profiter de ce magnifique produit, allez voir Manon au Comptoir Corrézien dans le 15ème arrondissement.

 

——- LA CUISINE DES CHEFS EST UN BLOG PARTICIPATIF, ABONNEZ VOUS GRATUITEMENT EN HAUT DE PAGE ——-
——- DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DE KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : MYKALIOS.COM ——-
——- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : FACEBOOK.COM/MYKALIOS ——-

2 Comments Add yours

  1. Quentin dit :

    Félicitation au blog ! Ce soir sur la 3 dans « Rungis, les maîtres du goût » on a parlé de la cuisson révolutionnaire sous pression du homard et de l’écrevisse…

Laisser un commentaire