Livre de Burgers // Les recettes du Camion Qui Fume

La mode est aux burgers. Ils sont partout : à la brasserie Thoumieux de Jean-François Piège, au Bermuda Onion de Valentin Néraudeau, chez Anne-Sophie Pic ou Eric Fréchon… Avec son nouveau livre de recettes, Le Camion Qui Fume va vous rendre accro au burger fait maison !

Burgers - les recettes du camion qui fume - livre

Le burger a longtemps été synonyme de mal bouffe et était associé aux fast-foods américains. Mais depuis quelques temps déjà, il a retrouvé  ses lettres de noblesses en étant repris par les plus grands chefs français.

Le « Camion qui fume » a été l’un des premiers foodtrucks a nous réconcilier avec le burger « fast-food ». Après l’école Ferrandi, Kristin se voit mal ouvrir un restaurant. C’est sa mère qui lui conseille d’ouvrir un food-truck.  Mais pour son entourage, les français n’accepteront jamais de manger debout dans la rue avec les doigts ! Tant pis, à Paris, il n’y a aucun restaurant américain digne de ce nom.  Il lui faut alors réconcilier les parisiens avec le hamburger, faire oublier la mauvaise image de MacDo. Vous connaisez la fin de l’histoire… c’est un pari réussi !

Le burger a bien redoré son blason, mais il était encore difficile d’en faire chez soi. Souvent trop sec, avec des recettes très « classiques », le burger avait du mal à concurrencer nos plats traditionnels à table. Depuis la parution des recettes du Camion qui fume, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas servir des burgers à votre belle mère le dimanche !

Burgers - les recettes du camion qui fume 7Burgers - les recettes du camion qui fume 6

INFOS PRATIQUES:
www.lecamionquifume.com
Acheter

——- LA CUISINE DES CHEFS EST UN BLOG PARTICIPATIF, ABONNEZ VOUS GRATUITEMENT EN HAUT DE PAGE ——-
——- DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DE KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : MYKALIOS.COM ——-
——- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : FACEBOOK.COM/MYKALIOS ——-

One Comment Add yours

Laisser un commentaire