News food de la semaine // Les Chefs sont à l’honneur…

Ce week-end, la Une du Figaro Magazine est consacrée aux « Faussaires du goût »: vignerons, restaurateurs, industriels : comment ils trompent nos papilles ? Avec l’appel d’Yves Camdeborde pour revenir aux produits naturels.

le figaro

Marché de Noël des Champs Élysées. Si ce marché ne ressemble plus au marché de Noël traditionnel (on y retrouve des attractions de fêtes foraines, des petites boutiques qui vendent des gadgets pour touristes…) nous vous conseillons de vous arrêter au « Comptoir du Marché » par Yves Camdeborde, en bas de l’avenue. Dans un chalet à l’ambiance chaude, ce bar-restaurant musique permet de se réchauffer tout en mangeant de bons petits plats : bouillon de poulpe pistou piquillos (6 euros), foie gras de canard mi cuit et trait de figue (17 euros), macarons de foie gras citron (8 euros), soupe de châtaigne (5 euros) etc.

Hier à Nice, le premier prix « Zepter International du jeune chef » a été décerné par un jury de journalistes. Stéphanie Le Quellec, chef de l’hôtel Prince de Galles à Paris est l’heureuse marraine de l’évènement. Cette récompense vise à féliciter un jeune dont la créativité et l’authenticité lui permettront de devenir un grand de demain.

Mercredi, Jean-François Piège a ouvert sa pâtisserie « Gâteaux Thoumieux » à deux pas du restaurant et de l’hôtel Thoumieux. Il s’est associé avec le chef pâtissier Ludovic Chaussard (ancien de chez Fauchon et de la Tour d’Argent notamment). Tartes de saisons, gâteaux de voyage, pâtisseries et viennoiseries vous seront proposé chez Thoumieux. Le dessert signature est le Saint Dominique, une brioche moelleuse avec deux fines couches de crème à l’intérieur.
Voici la Bande Annonce by Thoumieux. 58 rue Saint Dominique, 75007 Paris.

A noter dans vos agendas : la semaine prochaine, du mardi 26 novembre au samedi 7 décembre, le musée du chocolat de Strasbourg nous offre un « Show-Colat » dans les gares parisiennes. Au Programme: un TGV entièrement décoré façon chocolat fera escale dans les six gares parisiennes. A bord, l’histoire du cacao vous sera comptée et des dégustations / démonstrations vous attendent.
Plus d’infos : Ouvert de 10h à 19h, entrée gratuite. Gare de Lyon : 26-27 novembre; Gare d’Austerlitz : 28-29 novembre ; Gare Saint-Lazare : 30 novembre et 1 décembre ; Gare de l’Est : 4-6 décembre ; Gare Montparnasse : 5 décembre ; Gare du Nord : 7 décembre

——- VOUS AIMEZ NOTRE BLOG PARTICIPATIF ? ABONNEZ VOUS GRATUITEMENT EN HAUT DE PAGE ——-
——- DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DE KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : MYKALIOS.COM ——-
——- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : FACEBOOK.COM/MYKALIOS ——-

Laisser un commentaire