Pierre Hermé // La patisserie haute couture

PH, deux lettres pour une signature. Celle de l’un des plus grands et des plus talentueux qui a réussi à faire rentrer la pâtisserie dans le monde du luxe et de la haute gastronomie.

macarons-pierre-hermePierre-Hermé-patissier-portrait

Plongé dans le pétrin dès sa naissance, il vit dans une famille où le métier se transmet de père en fils. Pierre Hermé apprend le métier de pâtissier chez Lenôtre, puis Fauchon et Ladurée avant de s’envoler pour le Japon. De retour à Paris en 2001, il ouvre sa première pâtisserie.

Ici, chaque création commence à prendre forme sur papier. Il la dessine, assemble les couleurs et les agence telle une œuvre d’art. Ses macarons portent les doux noms de Infiniment Rose (Rose & Pétales de Rose) , Mogador (Chocolat au Lait & Fruit de la Passion), Mosaïc (Pistache, Canelle de Ceylan & Griottine) ou Infiniment Café Iapar Rouge du  Brésil (Café Iapar rouge du Brésil). La carte est renommée « collection », et à chaque saison, il les fait défiler à l’image des plus grandes maisons de la mode.

pierre hermémacarons pierre-herme-parisPH 2

L’Ispahan est à Pierre Hermé, ce que le Birkin est à Hermès ! Isaphan fût la capitale Perse sous la dynastie des Safavides. Joyau du Moyen Orient, ses palais, jardins et mosquées ont été construits dans le but de faire ressembler cette oasis aux cités du paradis. Mais c’est aussi le dessert le plus emblématique de Pierre Hermé : biscuit à la rose, crème aux pétales de roses, litchis et framboises. Si vous croquez ce macaron vous risquez d’atteindre le septième ciel ! L’Isaphan et son goût unique se retrouve aussi maintenant dans un Paris-Brest, un cheesecake, un mille-feuille, un baba, un cake ou des choux.

Vous n’avez jamais goutté les créations de Pierre Hermé ? Ne vous attendez pas à des macarons premier prix, il faut compter environ 2€/macaron… mais alors quel plaisir ! Faites nous confiance et laissez vous tenter, c’est une expérience gustative dont vous vous souviendrez !

INFOS PRATIQUES :

Le site web de Pierre Hermé
Le mystère Pierre Hermé
Appli smartphone Pierre Hermé Macarons pour les gourmands

——- VOUS AIMEZ NOTRE BLOG ? REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : WWW.FACEBOOK.COM/MYKALIOS ——-
——- DÉCOUVREZ KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : WWW.MYKALIOS.COM ——-
——- ABONNEZ VOUS A NOTRE BLOG EN HAUT DE PAGE ——-

Laisser un commentaire