Imprimante 3D // 125 000$ pour le pizzaiolo du futur

On connaissait l’imprimante 3D pour fabriquer des objets déco ou la réplique de la voiture de James Bond. Aujourd’hui les nouvelles technologies vont encore plus loin en s’immisçant dans nos cuisines…

imprimante 3D foodpizza 3D

L’imprimante 3D consiste en gros à assembler de très fines couches de plastiques pour en faire un objet de la vie courante. L’ingénieur Anjan Contractor aux Etats-Unis a réussi à imprimer du chocolat sur un biscuit. Suite à cela, la NASA lui a proposé 125 000$ pour créer une imprimante 3D capable de créer une pizza pour les astronautes de l’ISS !

L’imprimante devra assembler une couche de pâtes à pizza cuite sur une plaque, de la sauce tomates et des condiments. Les ingrédients seront stockés sous formes de poudre dans des cartouches, ce qui permettrait d’avoir une date limite de consommation proche des 30 ans… un point fort dans l’espace.

Mais pour l’ingénieur, la véritable révolution serait de doter chaque famille d’une imprimante 3D. Cela permettrait d’éliminer le gaspillage tout en limitant l’obésité grâce à des programmes de menus spécifiques.
Bonne nouvelle ! En 2100 nous ne mangerons pas tous des insectes.

On a encore du mal à imaginer un mille-feuille de Philippe Conticini (la pâtisserie des rêves) fait à base de poudre et imprimé… Mais heureusement d’ici là, on a le temps de se faire plaisir chez nos bons vieux pâtissiers !

La Revanche des P‰tissiers

INFOS PRATIQUES:
Achetez l’imprimante 3D sur Amazon en l’an 2100… 😉

——- LA CUISINE DES CHEFS EST UN BLOG PARTICIPATIF, DEVENEZ DÉTECTIVE CULINAIRE ——-
——- DÉCOUVREZ KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : WWW.MYKALIOS.COM ——-
——- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : FACEBOOK.COM/MYKALIOS ——-
——- ABONNEZ-VOUS A NOTRE BLOG EN HAUT DE PAGE ——-

Laisser un commentaire