L’histoire folle du Cronut // 1 166$ à l’unité

On connait tous l’histoire de cette pâtisserie hybride dont raffole tout New-York et notamment Hugh Jackman ! Il y a quelques jours, une vente de charité a vendu en vingt minutes une douzaine de cronuts pour la modique somme de 14 000$…

cronut

C’est l’histoire de Dominique Ansel qui, après avoir fait ses preuves chez Fauchon et chez Daniel Boulud, décide d’ouvrir une boutique dans le quartier très « bobo » de SoHo. Balancé entre la culture américaine et la culture française, il décide de créer une viennoiserie à mi-chemin entre les deux univers.

Après deux mois d’essais et 10 recettes, le cronut prend forme. Mêlant le feuilleté du croissant et la forme du donut, il est fourré à la crème pâtissière ( qui change chaque mois ) et plongé dans un bain d’huile puis glacé au sucre. Bref’, gustativement c’est divin et ça ressemble à une excellente viennoiserie française. Caloriquement parlant, on est plus proche de la pâtisserie à l’américaine…  🙂

Chaque jour, une foule de 200 personnes attend le précieux sésame qui est limité à deux exemplaires par personnes. Devenu incontournable pour le tout new-yorkais, il a vendu ses viennoiseries comme des petits pains pour la bonne cause !

INFOS PRATIQUES:
http://dominiqueansel.com/

——- LA CUISINE DES CHEFS EST UN BLOG PARTICIPATIF, INSPIREZ-NOUS ! ENVOYEZ VOS COUPS DE CŒUR ——-
——- DÉCOUVREZ KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : WWW.MYKALIOS.COM ——-
——- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : FACEBOOK.COM/MYKALIOS ——-
——- ABONNEZ-VOUS A NOTRE BLOG EN HAUT DE PAGE ——-

2 Comments Add yours

Laisser un commentaire