De belles miches avec Thierry Marx // Ecole de boulangerie sociale

Thierry Marx inaugure aujourd’hui, dans le 20ème arrondissement de Paris, une école de boulangerie pour personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle. Un projet financé par My Major Company, site de financement participatif.

thierry marx boulangerie

Chef doublement étoilé du Mandarin Oriental (Sur-mesure by Thierry Marx), il est aussi un cuisinier engagé en intervenant en milieu carcéral depuis 2002. Il a aussi ouvert en 2012 une formation gratuite  aux métiers de la restauration pour personnes en difficultés.

La formation proposée par Marx sera courte, professionnalisante, et gratuite avec pour objectif de transmettre le savoir-faire français. Avec des dizaines de milliers d’emplois à pourvoir dans la restauration, il souhaite ainsi tendre la main et peut être découvrir un des talents de demain.

cuisine mode d'emploi marx

Pour lancer son projet, le chef a fait appel au site de financement participatif My Major Company. Participer à cette aventure, c’est promouvoir un geste citoyen et avoir le droit de déguster de bonnes viennoiseries. Avis aux citoyens gourmands !

INFOS PRATIQUES:
3-7 rue Marquet, 75020 Paris
Envoyez vos candidatures ici
Aidez à financer le projet ici

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, rejoignez notre équipe de détectives culinaires ! ——-
——- Découvrez l’histoire de KALIOS sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur Facebook : facebook.com/mykalios ——-
——- Abonnez-vous à notre blog en haut de page ——-

Laisser un commentaire