Des bars à cocktails qui détonnent // Sortir à Paris

Mojito, Bloody Mary, Gin Fizz… Si tout le monde connait ses classiques en matière de cocktails, il y a encore des bars qui parviennent à nous étonner ! Voici une courte liste de bars parisiens à ne pas rater..

bar a cocktail paris

Le Little Red Door : Un bar caché au fond d’une porte dérobée, qui une fois passée vous transportera dans une ambiance de loft new-yorkais, murs de briques et fauteuils confortables à l’appui. Il ne reste plus qu’à se laisser hypnotiser par les barmans qui préparent les cocktails. On vous conseille de goûter au « Raise » (sirop, cognac, Sherry PX) et au « Ne pas Violette » (Mezcal, crème de violette).
60 Rue Charlot, 75003 Paris
little red door paris

Experimental cocktail club : C’est un peu une institution en matière de bars à cocktail ! Un mixology bar à la new-yorkaise en plein cœur du quartier Montorgueil où l’on utilise alcools rares, jus de fruits frais et épices. Goûtez au « Tommy’s Margarita Especial » (Tequila Arette (100% agave), citron vert pressé, miel d’agave bio infusé à la vanille bourbon et clous de girofle) et au « Bee’s Kiss » (rhum jamaïcain Appleton VX, crème, miel de fleurs bio, poivre concassé d’Indonésie)
37 Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris

experimental cocktail club paris

La Famille : Des cocktails version moléculaire ? Tout les cocktails sont réinventés et transformés, on est bien loin du classique cocktail servi au verre. La Pina Colada est revisitée en glace rhum, ananas et lait de coco, le tout mélangé à de l’azote pour une déco plus qu’originale ! La Tequila Sunrise se transforme elle en petites billes à boire.
41 Rue des 3 Frères, 75018 Paris

bar La famille paris

Le Perchoir : Si vous voulez siroter votre cocktail en profitant d’une vue imprenable, pensez au Perchoir, une des plus belle terrasse parisienne du moment !
Le Perchoir, 14 Rue Crespin du Gast

le perchoir - plus belle terrasse de paris 4

Envie de faire vos propres cocktails ? Voici deux versions de cocktails à base de Martini, l’une classique et l’autre revisitée façon dirty !

Recette du cocktail DRY MARTINI :
5 cl de gin
1 cl de vermouth dry (martini, noilly prat)
• Réalisez la recette « Dry martini » dans un verre à mélange.
• Verser le vermouth et le gin dans le verre à mélange. Remplir de Glaçons au 2/3. Frapper rapidement avec la cuillère à mélange de haut en bas. Servir en retenant les glaçons dans le verre rafraîchi et décoré d’un olive piquée d’un bâton au fond du verre.

Recette du cocktail DIRTY MARTINI :
4 cl de vodka
1 cl de vermouth dry (martini, noilly prat)
2 cl de jus d’olives (saumure)
• Réalisez la recette « Dirty Martini » au shaker .
• Frappez les ingrédients avec des glaçons au shaker et servir sans glace. Utilisez la saumure des olives dénoyautées (jus de conservation) de celles-ci.

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, rejoignez notre équipe de détectives culinaires ! ——-
——- Découvrez l’histoire de KALIOS sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur Facebook : facebook.com/mykalios ——-
——- Abonnez-vous à notre blog en haut de page ——-

Laisser un commentaire