Des olives d’exception // La sélection KALIOS

Un an après le lancement des huiles d’olives des chefs en mai 2012, c’est la gamme d’olives qui pointe le bout de son nez ! Parrainées par les chefs Christophe Aribert, Eric Guérin et Yann Tanneau, les olives Kalios se déclinent de 4 façons : l’olive Kalamata à l’huile d’olive ou au naturel, l’olive verte dénoyautée aux herbes et la crème d’olives Kalamata.

olives de kalamata kalios

Une gamme complète qui devrait satisfaire les amateurs d’olives d’exception !

Petit conseil de dégustation par La Cuisine des Chefs :

– Commencez par l’olive de Kalamata marinée à l’huile d’olive (sélection du chef Christophe Aribert), c’est la préparation traditionnelle grecque ! Les olives sont presque confites et l’huile d’olive obtient un parfum proche du fruité noir (à garder pour parfumer vos salades ou vos assaisonnements)

– Goûtez ensuite l’olive Kalamata au naturel (sélection du chef Eric Guérin), plus corsée et plus puissante. Petite anecdote : saviez-vous qu’en Grèce la Kalamata était appelée « reine des olives » ?

– Les olives dénoyautées aux herbes (sélection du chef Yann Tanneau) devraient ravir les amateurs d’olives vertes. Et pourquoi pas se laisser aller au Dry Martini revisité à la sauce Kalios…

– Pour finir, vous goûterez bien à la crème d’olives de Kalamata, un vrai caviar 100% olives ! A déguster à l’apéritif en toast, avec un petit quartier de tomate et une feuille de basilic.

Plus d’information sur mykalios.com
kalios huile d'olive de kalamata

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, rejoignez notre équipe de détectives culinaires ! ——-
——- Découvrez l’histoire de KALIOS sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur Facebook : facebook.com/mykalios ——-
——- Abonnez-vous à notre blog en haut de page ——-

3 Comments Add yours

Laisser un commentaire