Festival International de l’Image Culinaire // Edition 2013

Quand cuisine et photographie se rencontrent ! Le 28 et 29 septembre dernier se tenait le festival international de l’image culinaire. Dans la catégorie photo de produit c’est le chef Christophe Aribert qui remporte le trophée avec une image remarquable, photographiée par Benoit Linéro.

FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'IMAGE CULINAIRE CHRISTOPHE ARIBERT BENOIT LINERO

Depuis 5 ans cet évènement rassemble une centaine de duos d’exception. Photographes et chefs de cuisine sont réunis pour imaginer une photo originale et innovante sur le thème de la photographie culinaire. Originalité de la photo, mise en valeur des produits et gourmandise de l’image sont demandés !

Au programme plusieurs thèmes de photos : photo de plat (réalisé et photographié en 2 heures !), photo de blog culinaire, photo de produit et nouveauté pour cette année avec la photo de pâtisserie.

Noriyuki Hamada et Richard Haughton - Un poisson dans l'eau Florence Fouché - Gâteau de crèpes à la confiture de cerise d'Itxassou Quentin Bailly et Jean-Bernard Lassara - sous les étoiles
Noriyuki Hamada et Richard Haughton pour « Un poisson dans l’eau » (A gauche – vainqueur de cette année)
Florence Fouché pour « Gâteau de crèpes à la confiture de cerise d’Itxassou » (Au centre)
Quentin Bailly et Jean-Bernard Lassara pour « Sous les étoiles (A droite)

Dans la catégorie photo de produit, Christophe Aribert a remporté la victoire en duo avec le photographe Benoit Linero. Dans cette épreuve les produit du terroir du sud-ouest et leurs producteurs sont mis en avant dans une ambiance moderne et décalée. La seule condition : le chef et le producteur doivent tous les deux apparaitre sur la photo.

Plus d’info sur la page facebook du Festival International de l’Image Culinaire

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, rejoignez notre équipe de détectives culinaires ! ——-
——- Découvrez l’histoire de KALIOS sur notre site internet : mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur Facebook : facebook.com/mykalios ——-
——- Abonnez-vous à notre blog en haut de page ——-

 

Laisser un commentaire