Ces aliments qui nous veulent du bien // Conseil santé

On sait tous qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. Mais saviez-vous que le chocolat noir et le café étaient bourrés d’anti-oxydants ? Petit tour d’horizon de ces aliments « miracles ».

aliments qui nous veulent du bien fruits et legumes bienfaits bons pour la sante

Jeanne Calment, qui a vécu jusqu’à 122 ans, avait pour habitude de boire un verre de vin rouge et de manger du chocolat noir tous les jours. Elle mettait aussi de l’huile d’olive dans tous ses plats… comme quoi, il faut savoir se faire plaisir pour vivre plus longtemps !

Le chocolat : Figurez-vous qu’un carré de chocolat par jour ne peut que vous faire du bien! Une seule condition tout de même, il faut que ce soit du chocolat noir à plus de 60% de cacao. Mais une fois que vous avez trouvé la bonne tablette, laissez vous aller pour un carré par jour. Les bienfaits? Le cacao, bourré d’antioxydants, a des propriétés rajeunissantes et protège les cellules. Il pourrait même prévenir les risques de crise cardiaque. Et surtout le cacao rend de bonne humeur, alors plus de raison de se priver !

Quel chocolat ? Valhrona

aliments qui nous veulent du bien chocolat bienfaits bon pour la sante

Le café : Votre café noir du matin pourrait vous aider à commencer la journée du bon côté, bien plus que vous ne le pensez! Le café, ainsi que les baies de café, sont pleins d’antioxydants qui protègent nos cellules du vieillissement. Alors le café, recette miracle pour rester jeune et en pleine forme?  On sait aussi que le café est parfait pour nous réveiller en cas de fatigue mais il serait également une bonne aide en cas de maux de tête ! Une petite tasse de café soulagerait les symptômes de la migraine.

Quel café ? Illy

aliments qui nous veulent du bien cafe bienfaits bon pour la sante

L’ail : Souvent détesté pour son odeur forte (et la mauvais haleine qu’il provoque…) l’ail a pourtant plein de bienfaits! C’est un bon ingrédient pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol, baisser la tension et avoir une meilleure circulation sanguine, ce qui permet de limiter les risque cardio-vasculaires.  On le trouve aussi dans de nombreux remèdes de grand-mère pour soigner les petits maux courants, comme le rhume car c’est un antibiotique naturel. Et pour éloigner toute mauvaise haleine, il suffit de mâcher un peu de persil après avoir mangé de l’ail 😉

Quel ail ? Celui de votre primeur

Bulbs of Garlic

Les algues : On commence à les voir apparaitre dans certaines recettes ou livres de cuisine, et pour cause les algues sont un véritable atout pour notre santé!  Elles sont un concentré d’oligo-éléments et de sels minéraux : calcium, fer, iode, magnésium… tout y est! Elles ont également un excellent apport en fibres et en  protides, le tout avec très peu de calories. Un bon allié santé!

Quelle algue ? Celle des magasins d’alimentation naturelle ou dans les épiceries asiatiques

aliments qui nous veulent du bien algues alimentaires bienfaits bon pour la sante

L’huile d’olive :  Eh oui une petite cuillère d’huile d’olive par jour ne pourra que vous faire du bien! A condition que ce soit bien de l’huile d’olive vierge-extra de première extraction à froid, elle aura plein de bienfaits sur notre corps. L’huile d’olive est un anti-inflammatoire naturel, utilisé pour calmer les maux de tête  notamment. Elle est aussi bourrée d’antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement des cellules et à faire baisser le taux de mauvais cholestérol. Secret de grand mère : pour prévenir des problèmes de constipation, prenez une cuillère à soupe d’huile d’olive à jeun tous les matins !
huile d'olive bon pour la sante

Quelle huile d’olive ? L’huile d’olive Kalios bien sûr !

————- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : WWW.FACEBOOK.COM/MYKALIOS ————-
————- DECOUVREZ KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : WWW.MYKALIOS.COM ————-
————- ABONNEZ VOUS A NOTRE BLOG EN HAUT DE PAGE ————-

One Comment Add yours

Laisser un commentaire