Restaurants insolites // Voyage au bout du monde

Vous rêvez de manger dans un restaurant insolite ? Si vous souhaitez être époustouflé autant par l’assiette que par le lieu qui vous entoure, voici un petit tour d’horizon des restaurants les plus époustouflants.

THAILANDE – HOTEL SONEVA KIRI
restaurants insolites dining pod thailande soneva kiri koh kood repas dans les arbresrestaurants insolites dining pod thailande soneva kiri koh kood repas dans les arbres 2
Prendre de la hauteur ne vous fait pas peur ? Partez déguster quelque plat dans le Dining Pod de l’hôtel Soneva Kiri de Koh Kood en Thailande. Cette nacelle perchée à 5 mètres de hauteur est prévue pour une table de 4 personnes et le serveur vous apportera les plats par tyrolienne dans un décor de rêve.

MALDIVES – RESTAURANT ITHAA
restaurants insolites ithaa maldives sous l eau
Les aquariums vous fascinent ? Prenez votre repas aux côtés des poissons, sous l’eau ou au bord d’un aquarium géant. Le restaurant Ithaa est le tout premier restaurant a avoir été construit sous l’eau, à 5 mètres de profondeur. C’est aussi le plus spectaculaire des restaurants sous l’eau avec sont tunnel de verre ou les poissons sont visibles à plus de 180°.

SUEDE – RESTAURANT SALT & SILL
restaurants insolites salt sill suède flottant
Vous avez plus l’âme d’un moussaillon que d’un plongeur ? Embarquez sur le Salt & Sill en Suède. Ce bateau-restaurant à l’allure de maison flottante vous permettra de déguster votre repas tout en naviguant. A éviter en cas de mal de mer !

ZANZIBAR – RESTAURANT ROCK
restaurants insolites rock zanzibar restaurant rocher

Si vous préférez avoir les pieds sur terre, à Zanzibar, le Rock est un restaurant perché sur un rocher au beau milieu de l’océan. Pour y accéder il vous faudra bien observer les marées car s’il est accessible à pied à marée basse, dès que l’eau monte on ne peut y accéder qu’en bateau !

DUBAI – RESTAURANT AL MAHARA
restaurants insolites al mahara dubai aquariumrestaurant-insolite-burj-al-arab-restaurant-al-mahara
A Dubai, c’est par un couloir qui simule un voyage en sous-marin de 3 minutes que l’on se rend au restaurant de l’hôtel Burj Al Arab. Dans un décor de sous-marin digne du Nautilus,  le restaurant Al Mahara vous offre la vue sur un énorme aquarium central où se côtoient tout les plus beaux poissons tropicaux du monde.

BOLIVIE – RESTAURANT CHACALTAYA
restaurants insolites chacaltaya ski resort bolivie cordilleres des andes plus haut restaurant montagne
Prenez de la hauteur au restaurant du Chacaltaya ski resort, sur la crête de montagne du glacier Chacaltaya de la Cordillère des Andes en Bolivie. Ce restaurant en Bolivie est le plus haut du monde, il culmine tout de même à 5395m de hauteur ! On ne sait pas encore si vous devez grimper au restaurant à pied ou si un funiculaire est prévu mais dans tout les cas ce sera un repas bien mérité à côté des glaciers.

CHINE – RESTAURANT FANGWENG
restaurants insolites fang weng chine falaise
En Chine, un autre restaurant vous propose de prendre de la hauteur pour surplomber la rivière en contrebas. Niché au creux de la falaise, on accède au restaurant Fangweng par un long pont en bois. Mieux avoir confiance et ne pas regarde la rivière en contrebas, à une centaine de mètres sous nos pieds.

FINLANDE – POP DOWN
restaurants insolites pop down finlande sous terre
Ce restaurant éphémère ouvert en septembre 2012 est situé sous-terre, dans une ancienne mine de calcaire, à 80m de profondeur.

AUSTRALIE – SOUDS OF SILENCE
restaurants insolites sounds of silence australie ayers rock sous les étoiles
En plein milieu du désert, face à l’ayers rock, ce restaurant propose des spécialités australiennes : du kangourou, du crocodile et de l’émeu…

CANARIES : RESTAURANT EL DIABLO
Montagnes de feu de Lanzarote
Chez El Diablo, le chef vous fera cuire vos aliments au-dessus du cratère d’un volcan actif !

On espère que ce post vous aura fait voyager… et si vous connaissez d’autres adresses insolites, n’hésitez pas à nous les faire partager 😉

——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur facebook.com/mykalios.com ——-

2 Comments Add yours

Laisser un commentaire