Jean-Luc Poujauran // Boulanger des chefs

Quoi de plus cliché que la traditionnelle baguette de pain française dont on est si fier ? Mais encore faut-il arriver à trouver LA bonne baguette, bien croustillante mais pas trop cuite, au bon goût et à la mie aérienne…

pains jean luc poujauran baguette campagne boulanger chefs étoilés bistros
Avec l’amour du pain qui se transmet de générations en générations, Jean-Luc Poujauran est considéré comme l’un des meilleurs boulangers de Paris.

Fils de boulanger, il a commencé par apprendre la pâtisserie dans les plus grandes maisons pour finalement avoir un premier déclic et ouvrir sa propre boulangerie dans le 7ème arrondissement.

pains jean luc poujauran boulanger chefs étoilés bistros

En 2003, second déclic, il quitte sa boutique de la rue Jean-Nicot pour se consacrer aux restaurateurs. On ne change pas une recette qui gagne, il continue de travailler à partir des souches du levain paternel. Son secret : une farine non blanchie écrasée à la meule de pierre mélangée à une eau neutre sans odeur, et une pincée de sel de Guérande bio.

Après une double fermentation, il dégaze et rabat la pâte avant de la laisser reposer une seconde fois. Un vrai travail d’artisan qui a conquis les plus grands chefs puisqu’il fournit aujourd’hui près de 300 restaurants gastronomiques et bistrots parisiens.

Vous êtes un professionnel et souhaitez commander votre pain chez Jean-Luc Poujauran ?
Appelez au 01 47 05 80 88 (pain sur commande uniquement).

————- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : WWW.FACEBOOK.COM/MYKALIOS ————-
————- DECOUVREZ KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : WWW.MYKALIOS.COM ————-
————- ABONNEZ VOUS A NOTRE BLOG EN HAUT DE PAGE ————-

5 Comments Add yours

  1. Bonsoir Jean-Luc. J’ai un livre les délices de France votre recette du pain de mie. Vous dîtes parmi les ingrédients « 100 grammes d’eau » mais dans l’élaboration de la recette vous ne parlez pas des 100 grammes d’eau.!! Alors faut-il les mettre ou pas. ? Je vous remercie
    Sincères salutations
    Marie-Ange

    1. Bonjour Marie-Ange, nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre mais dès qu’on aura l’occasion de recroiser Jean-Luc, nous ne manquerons pas de lui poser la question ! A bientôt

      1. Bonsoir

        Merci tout de même de votre réponse
        Salutations

Laisser un commentaire