Le Café Français // Costes

Dernier né des frères Gilbert et Thierry Costes, le Café Français prend place à la Bastille. Après 2 ans de travaux  cette brasserie a ouvert ses portes en avril à l’emplacement même de l’ancienne prison. Ce qui marque en premier c’est bel et bien la déco !

Avec une identité visuelle très marquée, le Café Français étonne par sa décoration ultra moderne. Ça commence avec un nom qui rappelle l’histoire du lieu (tout en bleu/blanc/rouge) et une typographie marquée que l’on retrouve déclinée à travers le lieu. Avec ses lignes marquées et son logo déstructuré, le Café Français impose son empreinte sur la place.

  Cafe Francais place de la bastille - thierry costes

Mais le Café Français on y vient aussi pour ce qu’il y a dans l’assiette! Une carte imaginée par Jean-François Piège qui met à l’honneur les classiques de la cuisine française ou les plats fétiches de la maison Costes. En cuisine le chef Pascal Lognon-Duval et son équipe subliment les produits frais. On retrouve donc sur la table le cabillaud cuit doucement, condiment lait caillé/raifort/curry/citron vert, asperges vertes ou encore les spaghetti à la farine intégrale cuits au bouillon, olives niçoises, tomates au four, basilic et parmesan.

Le Café Français va-t-il réussir son pari et faire battre la place de la Bastille cet été ?

INFOS PRATIQUES :
3 place de la Bastille
75004 Paris
01 40 29 04 02

Ouvert de 7h à 2h.

————- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : WWW.FACEBOOK.COM/MYKALIOS ————-
————- DECOUVREZ KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : WWW.MYKALIOS.COM ————-
————- ABONNEZ VOUS A NOTRE BLOG EN HAUT DE PAGE ————-

One Comment Add yours

Laisser un commentaire