Armand De Brignac // Champagne Bling Bling

Du luxe, de l’argent, des filles … et du champagne : scénario classique des clips de rap. Depuis 2006, on voit une marque de champagne monter en puissance dans les clips de rappeurs américains : Armand de Brignac et ses bouteilles dorées.

Suite aux propos peu flatteurs de Frédéric Rouzaud sur les rappeurs en 2006 (alors directeur général de Roederer), Jay-Z décide de boycotter le champagne Cristal Roederer et propulse Armand de Brignac lors de son clip « Show me what you got » où l’on aperçoit pour la première fois la bouteille version or de la collection « Ace of Spades ».

jay-z-dope-business-darmand-brignac-L-2champagne des stars - armand de brignac jayz

Classé en 2009 meilleur champagne au monde par le magazine spécialisé Fine Champagne (devant le Dom Pérignon 2000!), ce n’est pas que pour son goût et ses fines bulles qu’il a pu entrer dans le monde du show-bizz, mais bien grâce au rappeur qui lui a ouvert les portes de son réseau, allant même jusqu’à faire une apparition dans le film Prometheus de Ridley Scott. Une ascension fulgurante pour les bouteilles arrivées au sommet en quelques mois seulement !

champagne des stars - armand de brignac jayz

Mais cette belle histoire aurait quelques parts d’ombre… La réussite des bouteilles seraient principalement due à un bon coup marketing et à un contrat secret de plusieurs millions de dollars entre Jay-Z et la maison Cattier. Avec un coût de production par bouteille de 15$ et un prix de gros de minimum 230$, ce serait près de 4 millions de $ que le rappeur aurait récupéré grâce à la promotion de ce champagne, une jolie somme pour quelques apparitions avec les bouteilles.

Selon la maison Cattier et Jay-Z (qui nient tout contrat), la rencontre entre le rappeur et les bulles serait le fruit du plus grand des hasards. Jay-Z aurait découvert les bouteilles dans un magasin de vin et, lors d’un séjour à Monaco, en aurait commandé plusieurs qui se seraient finalement retrouvées sous les caméras pour son clip.

Pour l’anecdote, dans les années 90, Armand de Brignac était noté en bas de l’échelle de l’industrie du vin, depuis ce parrainage il est à égalité avec les meilleurs champagnes au monde… Joli coup marketing !

Nous avons eu sous la main un exemplaire du champagne rosé (dommage elle était vide) et c’est vrai que c’est impressionnant dans sa magnifique boite en forme de…. cercueil !
champagne des stars - armand de brignac jayz champagne des stars - armand de brignac jayz champagne des stars - armand de brignac jayz

————- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : WWW.FACEBOOK.COM/MYKALIOS ————-
————- DECOUVREZ KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : WWW.MYKALIOS.COM ————-
————- ABONNEZ VOUS A NOTRE BLOG EN HAUT DE PAGE ————-

Laisser un commentaire