Les 110 de Taillevent // Alain Soliveres – Emile Cotte

Il y a un an l’ancien restaurant l’Angle du faubourg a laissé sa place au 110 de Taillevent. Un nouveau concept, une nouvelle carte et une nouvelle déco entièrement imaginés autour du vin.

restaurant 110 taillevent paris exterieur
110 ce n’est ni le nombre de places assises dans ce restaurant, ni les années d’existence de celui-ci mais bel et bien le nombre de vins servis au verre qui figurent à la carte. Car dans le nouveau bistrot-brasserie Taillevent, le vin est mis à l’honneur et fait partie entièrement du repas.

La carte va droit au produit, choisi de saison et de première qualité. Inspirée par Alain Solivérès (Restaurant Le Taillevent), elle est composée et interprétée par le chef Emile Cotte.

Ici l’accord met-vins est une règle d’or puisque chaque plat est proposé avec une sélection de 4 vins au choix, de tout prix et de toutes régions. au menu on retrouve des plats tels que les calamars dorés à la plancha, chahutés de fines lamelles de chorizo et de piment d’Espelette ou encore la dorade royale au bouillon de câpres et brocolis. Victime de son succès le restaurant est souvent complet, n’hésitez pas à réserver quelques jours à l’avance !

Infos pratiques:

Ouvert 7j/7
Menu Entrée-Plat-Dessert : 39€

Les 110 de Taillevent
195 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél : 01 40 74 20 20

————- REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : WWW.FACEBOOK.COM/MYKALIOS ————-
————- DECOUVREZ KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : WWW.MYKALIOS.COM ————-
————- ABONNEZ VOUS A NOTRE BLOG EN HAUT DE PAGE ————-

One Comment Add yours

Laisser un commentaire