Restaurant Frenchie // Gregory Marchand

Nous avons eu la chance de croiser Grégory Marchand lors du dernier salon Culinaria à Bruxelles. Surnommé le « Frenchie » par Jamie Oliver dans les cuisines du Restaurant Fifteen à Londres, ce surnom il ne l’a plus quitté puisqu’il a ouvert en 2009 à Paris le fameux restaurant Frenchie, dans le 2ème arrondissement.


PORTRAIT D’UN CHEF PAS COMME LES AUTRES…
Originaire de Nantes, Gregory Marchand fait son école hôtelière dans la région de la Loire. Il part à l’étranger pour ses premières expériences, avec comme seule compagnie sa mallette à couteaux qu’il posera pour quelques temps à Londres, New York, en Espagne et à Hong Kong.

En 2009 il décide de reprendre le chemin de Paris pour créer un endroit qui reflète sa personnalité, ses voyages et son identité culinaire. Le restaurant Frenchie est né !

 LE LIEU
Dans l’étroite rue du Nil, Greg pose ses couteaux dans un local d’une vingtaine de couverts. Frenchie c’est un univers inspiré, animé par la générosité et l’amour du bon produit. On y retrouve l’esprit des endroits dans lesquels il a voyagé, tout ceci étroitement mêlé à l’authenticité du vieux Paris. On s’y sent bien chez Frenchie !


SA CUISINE
Greg aime travailler tous les produits, du plus simple au plus noble, mais toujours avec originalité et authenticité, et avec sa fameuse touche d’acidité. Avec un menu restreint rythmé par les saisons, les plats sont fondés sur des bases françaises et transformés par des inspirations du répertoire international. Vous  l’aurez compris, la volonté de la brigade Frenchie, c’est de faire découvrir, partager et surtout faire plaisir…

gregory marchand frenchie 3gregory marchand frenchie 4gregory marchand frenchie 2gregory marchand frenchie 5

LE BAR À VINS
Deux ans après la naissance du restaurant Frenchie, il ouvre un bar à vins sur le trottoir d’en face, avec une formule plus spontanée et accessible. Une vrai cuisine d’auteur en portion tapas, avec la possibilité de goutter des vins minutieusement sélectionnés pour accompagner chaque saveur.

gregory marchand frenchie
INFOS PRATIQUES

– Adresse : 6 rue du Nil 75002 PARIS (Tel : 01 40 39 96 19)
– Ambiance : Bistrot parisien
– Prix : Frenchie (menu Entrée + Plat + Dessert ou Fromage : 45 €) / Bar à vins (Entrée + Plat + Dessert à la carte : 35 euros)
– Horaires : Ouvert du lundi au vendredi à partir de 19h, le Bar à Vins Frenchie est sans réservation.
– Site internet : http://www.frenchie-restaurant.com/

——- VOUS AIMEZ NOS ARTICLES ? REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : WWW.FACEBOOK.COM/MYKALIOS ——-
——- DÉCOUVREZ KALIOS SUR NOTRE SITE INTERNET : WWW.MYKALIOS.COM ——-
——- ABONNEZ VOUS A NOTRE BLOG EN HAUT DE PAGE ——-

3 Comments Add yours

Laisser un commentaire