Un Toit Pour Les Abeilles // Parrainez une ruche

Chez Kalios, nous sommes très sensibles à la cause des abeilles. Et pour cause, nous distribuons aussi du miel du Péloponnèse à nos Chefs !!! Et si la Grèce est épargnée par le mal qui décime les abeilles dans le monde entier, ce n’est pas le cas de la France où, depuis 1995, près de 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année.

un-toit-pour-les-abeilles

Pour réagir, l’opération Un toit pour les abeilles vous offre la possibilité de parrainer une ruche afin de participer à la sauvegarde de cette espèce menacée.

Pourquoi faire ? Certes, les abeilles ça pique, ça bourdonne, ça fait peur… Bref, ça n’est pas franchement sympathique de prime abord. Pourtant, nous leur devons bien plus que le bon miel qu’elles nous offrent. En effet, l’abeille est un maillon essentiel de la biodiversité. En pollénisant, elle permet la reproduction des plantes et le bon développement des fruits et légumes, et  80% des espèces cultivées et des fleurs dépendent directement des abeilles.
Or pesticides, pollution, maladies…sont à l’origine de leur disparition, qui à terme constitue une réelle menace pour l’homme, son environnement et son alimentation.

ruche-kalios

En parrainant une ruche, vous contribuez à la sauvegarde de l’espèce, ainsi qu’au soutient des apiculteurs. Et pour vous remercier, vos filleules vous offrent ce qu’elles font de mieux… leur miel !!! En effet, chaque parrain reçoit des pots de miel de sa ruche personnalisés à son nom. De quoi épater ses convives tout en les sensibilisant à cette cause.
Chaque ruche parrainée donne naissance à une nouvelle colonie d’abeilles qui peut être installée dans toute la France, soit sur un des terrains appartenant à l’opération, soit sur un terrain privé. Ainsi certaines ruches ont été installées sur le toit de l’entreprise qui les parraine.

miel-kalios

Aider à la survie des abeilles, vous êtes pour, mais vous avez séché les cours d’apiculture à l’école ? Pas de panique, Un toit pour une abeille s’occupe de tout, et c’est l’un des apiculteurs partenaires de l’opération qui prendra en charge votre ruche.

Combien ça coûte ? Entre 8 et 25€ par mois selon le nombre d’abeilles parrainées. C’est peu pour sauver le monde…

Pour réserver votre ruche, rendez-vous sur www.untoitpourlesabeilles.fr

— Vous aimez notre article ? N’hésitez pas à le partager sur Facebook en cliquant sur le bouton « J’aime » —
— Vous souhaitez vous abonner gratuitement à notre Blog ? Il suffit d’entrer votre adresse mail sur le coté droit de la page et de cliquer sur « Suivre » —

One Comment Add yours

  1. ferme cruguel dit :

    Si il s’agit d’abeilles d’importation, nourries et traitées, ce n’est pas du tout un sauvetage des abeilles.
    Avec l’association pour une Apiculture Durable, nous n’élevons que des abeilles noires locales selon les recommandations de l’apiculture biologique.
    http://www.apiculture-durable.org/sauver-les-abeilles/parrainer-une-ruche/

Laisser un commentaire