Food Revolution Day // Jamie Oliver

Le très médiatique chef anglais Jamie Olivier organise aujourd’hui, vendredi 17 mai, la deuxième édition de son Food Revolution Day.

food-revolution-day

Le concept ? Une journée mondiale d’action visant à promouvoir une alimentation plus saine, à l’heure où surpoids et obésité touchent 1,5 milliard de personnes . Pour Jamie Olivier, la lutte passe par une meilleure éducation alimentaire, afin de guider les gens dans leurs choix nutritionnels, notamment en mettant à l’honneur les vertus des produits frais.

Au programme, partout à travers le monde, dégustations de produits frais, cours de cuisine, visites de marchés de producteurs, rencontre avec des acteurs  locaux de l’alimentation… Il suffit de vous rendre sur leur site internet pour connaître les évènements proches de chez vous.

De plus, chacun est invité à mettre la main à la pâte en créant eux même un évènement, en proposant des actions sur ce thème dans leur entreprise, école, ou même tout simplement en organisant chez soi un dîner entre amis autour de produits frais… Tout est bon pour apprendre à manger mieux  !

Le credo ? Cook it, Share it, Live it !

jamie-food-revolution-day

La première édition du Food Revolution Day, qui avait eu lieu le 19 mai 2012, avait réuni 62 pays, à travers plus de 1000 évènements, dans 664 villes.
La version 2013 promet d’être un plus grand succès encore !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la  page facebook, ainsi que sur le site internet de l’évènement.

— Vous aimez nos articles ? N’hésitez pas à les partager sur Facebook grâce au bouton juste en dessous. Merci ! —
— Vous souhaitez vous abonner gratuitement à notre Blog ? Il suffit d’entrer votre adresse mail sur le coté droit de la page et de cliquer sur « Suivre » —

One Comment Add yours

Laisser un commentaire