Réouverture du Prince de Galles // Stéphanie Le Quellec

Après deux ans de travaux de rénovation, le mythique hôtel du triangle d’or, a réouvert ses portes la semaine dernière.

hotel-prince-de-galles

Inauguré en 1928, Le Prince de Galles a depuis vu défiler dans ses murs des invités prestigieux comme Winston Churchill, Marlene Dietrich, ou encore Serge Gainsbourg. L’hôtel méritait donc une rénovation à la hauteur de sa légende, et après un vaste programme de restauration, le joyaux est prêt à briller de nouveaux.

Et cet éclat a lieu également en cuisine.

restaurant-le-prince-de-galles

Designé par une pointure de la décoration internationale, Bruno Borrione, formé chez Philippe Stark, le restaurant signature de l’hôtel a été pensé comme un lieu propice au voyage culinaire, organisé autour du patio et de sa magnifique mosaïque.
Aux commandes de ce lieu exceptionnel, un Chef à la hauteur s’imposait, et c’est tout naturellement vers Stéphanie Le Quellec que le choix s’est porté.
La gagnante de l’édition Top Chef 2011 est en effet l’un des talents les plus prometteurs de la nouvelle génération de la cuisine française. Formée chez les plus grands (Hôtel George-V, Philippe Jourdin, Four Seasons de Tourrettes dans le Var), le goût de l’excellence et la rigueur qu’exigent les grandes tables gastronomiques n’ont plus de secrets pour elle.

stephanie-le-quellec

La jeune Chef proposera une cuisine simple et authentique, mettant en avant les plus beaux produits, avec quelques touches du Sud de la Provence, région dans laquelle elle a été aux manettes d’un restaurant gastronomique durant 8 ans.

Stéphanie Le Quellec nommée au Prince de Galles, en même temps que Virginie Basselot au Saint James, et qu’Amandine Chaignot au Raphaël…Attention, les femmes chefs reprennent le pouvoir dans les Palaces parisiens !

INFOS PRATIQUES :

– Adresse : 33, avenue George-V 75008 Paris (Tél : 01 53 23 77 77)
– Ambiance : Gastronomique
– Site internet : www.hotelprincedegalles.fr
– Réouverture courant mai 2013

Laisser un commentaire