Marlette // Pâtisseries et pains bio

marlette-preparation-pour-gateaux

Par un après midi pluvieux, pris d’une faim soudaine, et d’une envie d’exercer vos supposés talents culinaires, vous décidez de vous lancer dans la confection d’un gâteau. Après avoir passé une bonne heure sur internet en quête de ce que vous pensiez être LA bonne recette, vous enfilez votre tablier et retroussez vos manches. C’est à ce moment précis que vous constatez que vous n’avez plus de sucre dans votre placard… Vous ressortez sous la pluie battante en quête du précieux ingrédient. 20 minutes plus tard, de retour chez vous, trempé, un nouvel obstacle survient : vous n’avez pas non plus de verre doseur. Pas grave, vous ferez « à l’oeil ». Résultat, à la sortie du four, vous découvrez une chose sèche, plate, brulée (vous étiez parti vous sécher les cheveux). Bilan (peu glorieux) de l’opération : 3 heures perdues, une cuisine dévastée, un estomac déçu…

Mais rassurez vous lecteur, ça, c’était avant que l’on vous présente nos amies de chez Marlette.

marlette-scarlette-margaux

Marlette, c’est des préparations bio pour réaliser pains, apéritifs et pâtisseries maison, que vous proposent Margot et Scarlette (d’où Marlette, donc). Ces deux soeurs, gourmandes et adeptes du bio se sont lancées en 2009, avec l’idée de faire découvrir la richesse et les saveurs des farines complètes et ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Tous les ingrédients de leurs préparations sont produits de façon artisanale, dès que possible par des artisans locaux. La marque utilise par exemple du sel de l’île de ré, région d’origine de Scarlette et Margot, et des farines complètes issues de fermes de Charente Maritime. Bref, chez Marlette, on se régale, et en plus c’est sain !!! On est très loin des préparations pour gâteaux industrielles habituelles, riches en additifs et produits chimiques, et souvent pauvres en goût.
Mais ce n’est pas tout, c’est aussi rapide, et surtout inratable ! Un fois votre préparation achetée, vous n’aurez plus qu’à mélanger le mix au produits frais -beurre, lait, oeufs- et hop, à vous financiers, cookies, pains d’épices et autres merveilles.

marlette

Cerise sur le gâteau (ahahah), Marlette a pensé à tout, et à tous. Même les personnes intolérantes au gluten auront droit de se faire plaisir, avec une gamme de préparations sans gluten.

Et comme les emballages sont aussi beaux que leurs gâteaux sont bons, ça nous donne une raison supplémentaire de craquer ! Chez Kalios, on adooooore le cake au rapadura et le fondant au chocolat, et vous ?

Pour savoir où trouver les préparations Marlette, rendez-vous sur leur site
http://www.marlette.fr/

4 Comments Add yours

Laisser un commentaire