La Cantine du Troquet Dupleix // Christian Etchebest

LE RESTAURANT :

la cantine du troquet dupleix

Après avoir ouvert le Troquet (jadis Pudlo du Bistrot de l’année), puis la Cantine du Troquet, Christian Etchebest a posé ses casseroles dans le 15ème arrondissement, tout près du métro aérien. Cette nouvelle adresse, aussi réussie que les deux précédentes, apporte la chaleur qui manquait à ce quartier peu avenant. Avec son décor de bistrot et son agréable terrasse, la Cantine du Troquet Dupleix charme les foules, qui font la queue (le restaurant ne prend pas les réservations) pour déguster la cuisine de Christian, épaulé par Benjamin.

la cantine du troquet dupleix couteaux

Ici, les estomacs avides de cuisine de brasserie -la vraie de vraie- aux accents basques, sont comblés. Oreilles de cochon grillées, couteaux à la plancha, terrine de boudin, saucisse confite, choux farci aux pieds de cochon… ici, on ne plaisante pas avec le contenu de l’assiette. Sans oublier les frites, parmi les meilleures de Paris. Encore faim ? Ne passez pas à côté du gâteau, basque, comme le chef.
la cantine du troquet dupleix plat

PORTRAIT DU CHEF :
BON... ET A SAVOIR

Le médiatique Christian Etchebest brille tout autant derrière les fourneaux que derrière une caméra. Ce basque formé chez Christian Constant, au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz, au Miramar à Biarritz, chez les frères Ibarboure à Bidart, au Martinez à Cannes, puis au Crillon, régale aujourd’hui les parisiens à la Cantine du Troquet et dans son annexe de Dupleix, sans pour autant oublier son terroir, qu’il met à l’honneur dans sa cuisine généreuse.

INFOS PRATIQUES :

– Adresse : 53, boulevard de Grenelle 75015 Paris (Tél : 01 45 75 98 00)
– Ambiance : Bistrot parisien / Brasserie
– Prix : Carte env. 30-40€
– Horaires : ouvert tous les jours

2 Comments Add yours

  1. une tres belle cuisine de qualité avec de la cuisine a la plancha des produits frais pas trop gras

    Laurence

Laisser un commentaire