La Mare aux Oiseaux // Eric Guerin

Le restaurant étoilé La Mare aux Oiseaux est niché dans les marais du Parc Naturel Régional de Brière en Loire-Atlantique. Dans l’incroyable jardin qui entoure le lieu, se baladent en liberté lapins, grenouilles, et bien sûr, une multitude d’oiseaux, que l’on retrouve jusque dans le restaurant (en cage cette fois ci!). Eric Guérin a lui même conçu ce cocon au coeur des marais de Brière, chinant antiquités et objets d’art lors de ses voyages aux quatre coins du monde. Dans l’assiette, Éric distille une cuisine avant-gardiste qui s’inspire de son terroir et de produits du monde entier.

maorestaurant

maotransat

maoentree

maoviande

maodessert

maoericguerin

PORTRAIT DU CHEF :
Chef étoilé au Michelin, Eric Guérin a fait ses classes dans de grandes maisons parisiennes (Taillevent, La Tour d’Argent, le Jules Verne), avant  de reprendre La Mare aux oiseaux, au coeur de la Brière, dans le petit village où, petit, il passait ses vacances. Sa cuisine audacieuse est un reflet de sa passion pour les arts, la nature, les voyages. Depuis quelques mois, c’est à Giverny qu’il nous emmène, dans son nouvel hôtel restaurant, le Jardin des plumes. A tester très vite !

guerin

UNE ASTUCE DE CHEF :
« Je fais monter en température l’huile d’olive Kalios jusqu’à 60°. Je plonge ensuite des filets de poissons d’eau douce et j’obtiens en quelques minutes un poisson cuit d’une texture douce et soyeuse qui peut rivaliser avec les poissons d’eau de mer ».

PLUS D’INFOS :

– Adresse : 223 rue du Chef de l’île 44720 Saint-Joachim (Tél : 02 40 88 53 01)
– Ambiance : Diner en amoureux / Repas d’affaire
– Prix : Carte 79€ / Menus à partir de 45€
– Horaires : 7j/7 midi et soir (sauf lundi midi)
– Site internet : www.mareauxoiseaux.fr
——- La Cuisine Des Chefs est un blog participatif, abonnez-vous gratuitement en haut de page ——-
——- Découvrez l’histoire de Kalios sur notre site internet mykalios.com ——-
——- Rejoignez-nous sur facebook.com/mykalios.com ——-

3 Comments Add yours

Laisser un commentaire